Vendredi Ă Vincennes (R-1). Rencontre avec Jo Corbanie
Publié
Par Stéphane Davy

Veillant à la destinée de 35 trotteurs, le Belge Jo Corbanie (photo) aura deux partants, vendredi à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Nous venons d'acquérir ONCEFORALL FACE (401). Il était au Danemark. Il est à la maison depuis quatre semaines. Il a 10-ans mais il a toujours de l'envie. Il me donne satisfaction au travail. Il possède vitesse et tenue. C'est un bon vireur. Il sera déferré des quatre pieds pour cette course. Ici, il doit affronter des trotteurs plus jeunes que lui, ce qui complique sa tâche mais je le juge capable de participer à l'arrivée, tout du moins pour l'obtention d'un accessit. Ensuite, il va continuer à courir en France, et notamment dans le Sud-Ouest, si le programme le permet.
MELLBY GLADER (311) a été acheté aux ventes du Prix d'Amérique, cet hiver. C'est un ancien pensionnaire de Robert Bergh. Il a bien couru dans un bon lot, le Grand Prix d'Hivern courant février, à Kuurne. Ce jour-là , le terrain était pénible. Avec ses grandes allures, il n'était pas à l'aise, d'autant qu'il était ferré mais il a toutefois accompagné Cyriel d'Atom jusqu'ua dernier tournant. Il a progressé depuis au travail. Il faut rester vigilant au départ avec lui, notamment à la volte mais s'il s'élance sur la bonne jambe, je lui crois une belle chance. Ensuite, il aura un bon programme en province. D'autant qu'il tourne bien corde à droite."
