Samedi à Fontainebleau (R-2). William Menuet : "Il est apte à fournir une bonne valeur."
Publié
Par Stéphane Davy

BOMARI (101-photo) sera au départ du Grand Steeple-Chase Cross Country de Fontainebleau, samedi. Son entraîneur William Menuet nous en parle :
"Il est tombé au passagé de route dans le Grand Cross de Pau (Listed-race) début février. C'est dommage, il était encore en bon rang. Heureusement, il est rentré sans "bobos". Ensuite, il a décompressé quinze jours, en allant au paddock. Il n'a pas vraiment été arrêté dans son activité, et a rapidement repris les galops de chasse. Avec ses gians, je n'ai pas vraiment le choix des courses. Il a de l'abattage et devrait bien s'adapter à Fontainebleau. C'est un bon sauteur. Il va partout. Le bon terrain lui convient bien. Il se dose un peu plus en terrain lourd. Il doit rendre du poids et ses rivaux du jour mais il est prêt et apte à fournir une bonne valeur. D'autant que la course risque d'être rythmée avec CHAMPI DE BERSY et DYAMS D'ANJOU. Ensuite, il est programmé pour aller sur l'Anjou-Loire Challenge, au Lion d'Angers."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il ajoute : "DYLANE n'a pas été revue depuis l'autome. Elle avait bien couru, 3e, dans le Grand Cross de Craon et était ensuite un peu défraichie au Pin-au-Haras.Elle a repris le travail depuis un moment. Elle a travaillé dimanche dernier sur la piste du Lion d'Angers, en compagnie de Bomari. Elle pourrait également courir l'Anjou Loire. Auparavant, elle pourrait se présenter dans le Prix Bourgeonneau, au Lion d'Angers. Il faut juste éviter de lui donner des combats difficiles et la préserver. LET ME LOVE a eu un bon break durant l'hiver. Elle vient de faire une bonne rentrée, à Angers, se classant 2e sans être à 100%. Elle avait juste deux galops matinaux et une séance de sauts à Senonnes. Elle sera en piste à Compiègne, dans une course réservée aux femelles. C'est une bonne sauteuse. Elle est mieux sur le steeple-chase. GRACE DE DIEU vient de prendre une 2e place à Auteuil. Elle aura une prochaine course, que 5-ans A.Q.P.S. sur le steeple-chase, peu après le 20 avril. L'état du terrain l'indiffère. 4.400m à Auteuil, c'est bien pour elle. Bref, on a un bon mois d'avril à réaliser. MASTOR CLASS est au pré. Je l'estimais à 3-ans. Le matin, c'était très bien, même mieux que Let Me love. L'après-midi, non. Au contact des autres chevaux, en course, avec la pression, il s'oxygénait mal et se contractait."
