Dimanche à Cordemais (R-5). Fabrice Guiné : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."
Publié
Par Stéphane Davy

Fabrice Guiné, 62-ans, entraîne trois trotteurs. Deux d'entre eux seront en piste, dimanche à Cordemais (R-5). Il nous en parle :
"HERMES DE L'ISAC (303) est un cheval sympa. Il reste sur deux places de 2e. Ici, il effectuera une course de rentrée, Il n'a pas été revu depuis le mois de février mais il est bien au travail. J'ai préféré attendre cette course car il n'avait aps de bons engagements dans son programme, devant souvent rendre la distance. Je préfère le préserver. Il a de la tenue. Il est brave. Il faut juste lui masquer l'effort. A mon avis, le déferrage ne l'améliore pas. Je lui avait enlevé ses fers à Nantes car il manquait encore de force à cette époque. Ausi, il se "touchait" et se faisait des petites atteintes; Désormais, c'est beaucoup mieux. Je le pense capable de prendre une bonne place. Il devrait faire un bon printemps.
ELOKAI (704) a bien gagné à Vire, en amateurs, lundi dernier. Il a bien récupéré. Depuis, il n'a fait que de l'entretien. Il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. il a déjà fait l'arrivée à Cordemais. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Ensuite, il pourrait courir sous la selle, dix jours plus tard, à Cordemais. Il est aussi efficace monté qu'attelé. Nous pourrions également l'aligner dans le Sud-Ouest durant le printemps."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de COUCOU DE L'EPINE : "Il est sur la touche. Il a connu des ennuis de santé, l'an dernier, avant de tomber malade, restant cinq jours avec plus de 40° de fièvre. Et, après sa dernière course à Graignes, il s'est de nouveau blessé, ce qui lui coûte la victoire ce jour-là ."
