Succès Tricolore dimanche en Italie. BILLIE DE MONTFORT, quelle longévité !
Publié
Par Stéphane Davy

C'est de bout en bout, en patronne, que la valeureuse et chevronnée BILLIE DE MONTFORT a fait sien le Gran Premio Costa Azzurra, hier, dimanche, sur l'hippodrome Turinois de Vinovo, en Italie.
Débarrassée du favori VIVID WISE AS, rapidement fautif, la pensionnaire de Sébastien Guarato imprimait sa cadence à l'épreuve avant de contrôler toutes les attaques dans la dernière ligne droite et notamment celle de ZACCARIA BAR. A noter que deux autres juments françaises était au départ de ce classique transalpin. ELSA DE BELFONDS a été disqualifiée, alors que BAHIA QUESNOT s'est classée huitième après avoir été retardée par une incartade au signal.
Forte de cette nouvelle victoire, la 21e de sa carrière, et ce en un peu plus de 120 couorses courues, BILLLIE DE MONTFORT porte à trois le nombre de ses succès au niveau Gr.I, après ceux obtenus dans le Critérium des Jeunes (Gr.I),.....en 2014, et dans le Gran Premio Delle Nazioni (Gr.I), plus récemment, en décembre 2020, sur un autre anneau italien, à Milan.
La fille de Jasmin de Flore consolide ainsi un palmarès déjà bien rempli d'une carrière débutée il y a plus de sept ans et demi, à Angoulême, un jour d'octobre....2013. Quelle longévité. Quelle abnégation. Bravo champiionne. St.D
Â
