Jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Loris Garcia : "Je l'aime bien, vraiment...."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Loris Garcia (photo) évoque les chances de ses trois partants, jeudi, en courses PMU à Parilly (R-3) : "
"GITANA (414) n'a pas eu le rendement escompté cet hiver, à Cagnes-sur-Mer et à Borély. Elle est capable de mieux. Or, c'est une jument sérieuse et brave. A mon avis, elle sera mieux au printemps, avec l'arrivée des beaux jours. Selon moi, elle est saisonnière. Elle a été soigné car certains de mes chevaux ont toussé. Elle travaille bien. C'est un bon engagement pour elle. Elle possède vitesse et tenue. Eric Raffin sera dans le sulky. Elle trouve l'occasion de refaire parler d'elle.
IMMINENCE (503) a gagné en débutant avant de partir au galop, récemment à Châtillon-sur-Chalaronne. Elle n'est pas spécialement compliquée. Au contraire, elle est gentille. Elle est juste montée en pression après plusieurs faux-départs. Je l'aime bien, vraiment... Elle ne paye pas de mine au niveau de son modèle mais, à mon avis, elle a de l'avenir. Elle a des facilités. Déjà aux "qualif", elle faisait un très bon dernier kilomètre. Elle est bien au travail. Sauf incident, sa place est sur le podium. D'autant qu'elle a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart et qu'elle est capable d'aller devant.
GOOD DREAM (612) manque de confiance en lui. En outre, il lui faut de grandes pistes. La dernière fois, à Parilly, il s'est montré fautif. Je lui ai laissé trop de liberté. Jeudi, il sera enrêné davantage. Il a déjà bien fait sur cette piste. Le lot est est à sa portée. A lui de rester sage d'un bout à l'autre du parcours. Je vais dire à son driver de ne pas rester en épaisseur et surtout d'être prudent dans les virages. Le cheval a ensuite un bon programme futur."
Il nous parle également de FIRST IN LOVE : "Il a été longtemps tenu écarté de la compétiton. C'est un bon cheval. Il est sur la montante. Sa dernière course à Parilly est bonne. Il sera en piste samedi à Lignières avec une belle chance."
