Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Cephens, vendredi à Vincennes. FALCO D’HAVAROCHE, six jours plus tard...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Gratia n’ayant pas retenu un nombre suffisant de partants pour servir de support aux paris PMU à la carte, les quintéistes auront à plancher sur le Prix Cephens, compétition rassemblant des trotteurs de 6 et 7-ans. Ayant en commun de rester sur une victoire, FALCO D’HAVAROCHE et ENZO SLIPPER auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 FALCO D’HAVAROCHE (photo) : Son récent succès, celui acquis pas plus tard que samedi dernier à Laval, atteste de son bon degré de forme. Présenté déferré des quatre pieds et confié aux bons soins de Eric Raffin, il devrait logiquement répéter.
12 ENZO SLIPPER : Après une série de places d’honneur, il s’est imposé avec autorité, le mois dernier à La Capelle. Déjà vainqueur sur la Grande Piste de Vincennes, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé (1’13’’9), il mérite crédit.
11 ECRIN DU DROPT : Ce trotteur entraîné dans le Sud-Ouest par Christophe Feyte affiche 21 podiums, dont onze succès, en 42 sorties publiques. En outre, il a fait preuve de pugnacité pour conserver la 5e place, le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse. On garde.
2 FASLIYEN D’ORGERES : Après une longue période d’inactivité, l’an dernier, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. Il a d’ailleurs signé quatre podiums, dont deux succès, en cinq sorties cette année. Au mieux, capable d’animer la course, il peut les emmener loin…
9 FLASH DE VOUEDE : Certes, il est le moins argenté des concurrents du second échelon. Cela dit, il reste sur une série de bons résultats et n’a jamais conclu plus loin que 5e en cinq sorties déferré des quatre pieds. Mieux vaut donc lui accorder une note de méfiance. Â
13 FELLI ELEVEN : Il ne faut surtout pas le juger sur son incartade dans le dernier tournant du Prix Eos, en début de mois à Vincennes. D’autant qu’il avait auparavant signé deux victoires dignes d’intérêt. Il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
4 FLASH D’ALOUETTE : Il a réalisé une fructueuse campagne hivernale, en s’illustrant notamment à diverses reprises sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat. Ici, pour son retour à Vincennes, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
3 FUTE BUROIS : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de juin 2019, force est de reconnaître qu’il a pris de nombreuses bonnes places. Présenté pieds nus contrairement à ses trois derniers parcours, il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 10 FEELING BOY
