Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix de la Rochelle, lundi à Compiègne. Succès en vue pour MY WAY
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ en steeple lundi à Compiègne avec le Prix de la Rochelle, un handicap divisé première épreuve (réf. +6 +8), sur 3800 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. Le top-weight MY WAY (notre photo) s'annonce redoutable pour son premier handicap.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MY WAY : C'est un sauteur de qualité. Il a couru quatorze fois en obstacle et n'a jamais fini plus loin que quatrième avec six succès à la clé. En steeple, il a gagné deux fois à Auteuil, une fois à Bordeaux-Le Bouscat et une fois à Pau. Et il a couru à trois reprises en terrain très lourd pour autant de victoires. Malgré son top-weight de 72 kilos, il mérite un large crédit.
2 ENOLA GAY : C'est un très bon sauteur qui s'était mis en évidence durant l'été 2020 en remportant deux steeple-chase. A Auteuil, il s'est classé troisième du Prix Violon II le 26 septembre et sixième du Prix Montgoméry le 17 octobre. Monté par l'excellent James Reveley, il devrait jouer un premier rôle.
4 GUENA DES MOTTES : Il n'a couru que cinq fois, montrant d'évidents moyens. Pour ses débuts en steeple, le 9 mars à Compiègne sur le parcours des 3450 mètres, il s'est imposé facilement, de 9 longueurs. Ce hongre de 5 ans entraîné par François Nicolle s'annonce redoutable.
3 GLORICE : Autre pensionnaire de François Nicolle, cet autre hongre de 5 ans s'est imposé sûrement le 22 février dans une course à conditions sur le steeple d'Angers avant de terminer deuxième le 13 mars sur les 3700 mètres du steeple d'Auteuil. Ses moyens ne faut aucun doute. Attention à lui pour son premier handicap !
15 ROAD MIX TAVEL : Cette jument de 6 a participé au meeting de Pau où ELLE a notamment gagné en haies, devançant notre préféré My Way. En steeple, elle s'est classée troisième d'une course à conditions, en terrain très lourd, le 29 décembre et a obtenu le même classement le 9 février, toujours en terrain très lourd. A ce poids de 64 kilos, elle constitue un outsider des plus séduisants.
5 DING DING DONG : C'est un bon cheval d'obstacle, expérimenté et venant de s'imposer le 9 mars sur les 4100 mètres du steeple de Compiègne dans une course à conditions en terrain très souple. Ce hongre de 8 ans, vu sa forme, a son mot à dire dans ce handicap.
11 YELLOW FIELD : Le 17 mars, dans un handicap sur ce parcours, il s'est classé bon deuxième, alors qu'il effectuait sa rentrée après quasiment cinq mois d'absence. Confirmé dans les handicaps et en terrain lourd, il a ici une belle carte à jouer.
6 PEGGY : Il s'est imposé avec de la marge dans le handicap du 17 mars cité ci-dessus. Il a été pénalisé de 3 kilos. En grande forme, il est envisageable pour un bon classement à l'arrivée de ce handicap des plus ouverts.
En cas de non partant : 10 FUSION DE BAUNEÂ
