Les impressions de Gilles Delacour pour la réunion PMU de Jeudi au Mans (R-3).
Publié
Par Stéphane Davy
Gilles Delacour (photo) aura deux partants, jeudi au Mans (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HIRONDELLE FEE (315) reste sur deux disqualilfications mais elle évolue dans sa catégorie. Le souci, c'est que je l'ai trouvé moins bien cette semaine au travail. En outre, des petits boutons sont apparus sur sa tête, lundi soir et mardi matin. J'ai donc des doutes sur sa participation.
GALINE ERCA (402) n'a pas pas de marge mais c'est une jument sympa et régulière. Elle fait son devoir. En outre, elle a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Elle a parfois tendance à donner des petits coups de tête derrière la voiture. Pierre devra rester vigilant. Ensuite, il va courir caché, le long du rail. On vise une place. A noter qu'elle sera plaquée aux antérieurs, et munie de "petites feuilles" aux postérieurs. Elle avait déferrée par le passé mais cette course ne compte pas car la piste était dure et elle n'avait pas apprécié les résonances."
Il nous parle également de FLEURON D'ACADIE : "C'est le deuxième produit de sa mère. Il est engagé le lendemain à Argentan. Il a couru dimanche dernier à Durtal. C'était un retour sur l'herbe. Auparavant, il faisait des fautes sur cette surface. Cette fois, c'était parfait. Cette course avait pour but de le maintenir en bonne condition. Hélas, la piste était en mauvais état et la course a été rythmée. Il faut voir comment il récupère. Il a un bon programme cette année. Il devient également utilisable corde à gauche. C'est mon fer de lance. J'ai aussi sa propre soeur à l'entraînement, et un "I", par Brillantissime, qui s'annonce prometteur. Il a du retard dans sa préparation car il s'est "éclaté" un jarret au paddock, au débourrage. Il a fallu l'opérer."
