Arrivée quinté PMU. Troisième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Lyon-La Soie. EDEN BASQUE, comme dans un...rêve !
Tiercé, Quarté et Quinté, en seulement cinq chevaux, pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

Pour sa deuxième sortie déferré des quatre pieds, la première ayant été couronnée de succès, l'été dernier à Cagnes-sur-Mer, EDEN BASQUE s'est adjugé la troisième étape du Grand National du Trot, ce mercredi, à Lyon-La Soie. Une victoire obtenue après un parcours de rêve donné par son driver Pierre Vercruysse.
Parmi les plus prompts au signal, EDEN BASQUE laissait ensuite le commandement à DEGANAWIDAH, pour négocier le le dernier tour de piste dans son sillage, côté corde. Pour finir, le pensionnaire de Nicolas Ensch s'allongeait bien pour dicter sa loi. Il lui fallait toutefois s'employer jusqu'au bout pour contenir l'assaut final de ELVIS DU VALLON, qui a remarquablement conclu en dedans, après avoir longtemps patienté dans le dernier tiers du pelooton. Principal animateur, DEGANAWIDAH conservait une courageuse 3e place devant COMTE DES TITHAIS, lequel avait placé une banderille au dernier passage de la ligne opposée pour venir s'installer en tête dans le dernier toournant, et FAVORITE FLIGNY, constante figurante dans le dos des animateurs.
Arrivée chiffrée : 7-15-6-9-8
