Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix Ariel, vendredi à Vincennes. GASPAR DE BRION, pour sa forme actuelle et son efficacité pieds nus !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Eukrate n’a pas réuni un nombre suffisant de partants pour servir de support aux paris à la carte, en ce vendredi. Aussi, les quintéistes auront à plancher sur le Prix Ariel, une rencontre européenne s’adressant aux 5-ans. Même s’il devra faire face à une solide délégation étrangère, GASPAR DE BRION (photo) aura notre préférence…
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 GASPAR DE BRION : Ce pensionnaire de Matthieu Abrivard affiche douze podiums dont six succès en dix-sept courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il est invaincu en trois prestations déferré des quatre pieds. Sa chance saute aux yeux !
2 AURA SL : Cette jument italienne a rejoint l’effectif de Jean-Michel Bazire cet hiver, avant de signer deux encourageantes places d’honneur au mois de février. Son entraîneur se met au sulky. Dès lors, il faudra compter avec elle. Â
6 GIMS DU PLESSIS : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification à Agen, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les bons résultats. Lauréat de son unique sortie à Vincennes, de surcroît sur la Grande Piste, il mérite d’être racheté.
15 GOOD FRIDAY : Il a remporté un quinté, fin janvier à Vincennes, y dominant notamment Galiléo Bello avant de conclure 3e du Prix de Lorient, début mars, terminant dans le sillage de Gaspar de Brion. De quoi lui valoir de logiques supporters.
4 GALILEO BELLO : Ce 5-ans entraîné par Anne-Françoise Donati Marcillac ne manque pas de moyens. En témoigne notamment sa place de 3e obtenue dans un Groupe III, fin novembre à Vincennes. Il semble ici en mesure de venir brouiller les cartes. Méfiance.
16 ALLEGRA WF : Cette jument transalpine se recommande de dix victoires en moins de 50 courses disputées. Elle s’est notamment adjugée, à près de 100/1, un Gr.III, face aux mâles, fin février, à Vincennes. C’est la plus riche du lot. On garde.
8 GALON DE VIRE : Après une course de rentrée profitable, début mars, il a couru en nette amélioration trois semaines plus tard, en se classant 2e à Enghien. Resté au mieux et de nouveau présenté pieds nus, il devrait être dans le coup.
10 GILMOUR : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il avait conclu non loin de Aura Sl, courant février, avant de s’intercaler entre Gaspar de Brion et Good Friday sur le podium du Prix de Lorient, début mars. Un trublion en puissance.
En cas non-partant : le 7 ERIC THE EEL
