Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix du Panthéon, dimanche à ParisLongchamp. THE GOOD MAN inspire confiance
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec un handicap divisé, le Prix du Panthéon, première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er octobre 2020. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. THE GOOD MAN (notre photo) vient de remporter nettement un quinté à Saint-Cloud. Il peut remettre ça dimanche.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 THE GOOD MAN : Malchanceux dans le quinté du 14 mars à Compiègne, finissant pourtant troisième, il a pris sa revanche dans celui du 29 mars à Saint-Cloud, s'imposant nettement avec de la marge. Bien que remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, il mérite encore un large crédit. Il ne serait pas étonnant, vu sa forme, de le voir répéter.
8 ATTENDANTE : L'an passé, elle avait remporté une course de Classe 2 début août à Vichy. Elle a ensuite couru une fois en septembre et a été arrêtée. Le 10 mars, sur la PSF de Chantilly, elle a couru correctement pour sa rentrée, dans une Classe 2. Elle va sûrement courir en progrès dimanche. Présentée pour la première fois dans un handicap par Francis-Henri Graffard, il convient de beaucoup s'en méfier.
2 QOUS : Ce fils de Dubawi, entraîné par André Fabre, se recommande d'une victoire l'an passé dans une Classe 2 en bon terrain à Chantilly. Le 2 avril, dans une Classe 2 sur la PSF de Chantilly, il a effectué une rentrée encourageante en se classant quatrième. Il a certainement progressé cet hiver. Attention à lui !
7 HUETOR : Non placé dans le quinté du 29 mars à Saint-Cloud, il ne faut pas le condamner car il effectuait sa rentrée ce jour-là . Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias avait brillé dans deux handicaps l'automne dernier à Saint-Cloud et ParisLongchamp. Même s'il a montré de belles aptitudes pour les pistes profondes, il semble quand même capable de lutter pour les premières places dans une épreuve de ce genre.
4 BLUE SWAN : Confirmé dans les handicaps, dans lesquels il s'est illustré plusieurs fois l'an passé, il vient de se classer quatrième du quinté du 29 mars à Saint-Cloud remporté par The Good Man. Au papier c'est une bonne chance. Incontournable.
1 BARATIN : Régulier et auteur de belles performances en 2020, il s'est classé sixième du quinté du 29 mars à Saint-Cloud pour sa deuxième course de l'année. Poulain de qualité, il est envisageable pour une place malgré son top-weight de 60 kilos.Â
5 TEMPS DU REVE : Le 7 mars à Toulouse, dans un handicap de Classe 3, elle s'est imposée très facilement en bon terrain sur 2400 mètres. Pour ses débuts sur un hippodrome parisien, elle est confié à  Stéphane Pasquier, surnommé Monsieur quinté. Cette pouliche en progrès a sûrement les moyens de se distinguer à ce niveau.
6 JAPARANA : Pour sa quatrième sortie publique, le 24 mars au Croisé-Laroche, elle s'est imposée plaisamment dans une course de Classe 3. Pouliche tardive, encore perfectible, elle peut se révéler comme une bonne recrue dans les handicaps. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 10 LA JAVANAISE
