Prix Sigy (Gr.III), mardi à Chantilly. En passant par le Prix Ronde de Nuit…
Publié
Par Stéphane Davy

D’une louable régularité depuis ses débuts, lauréat de Gr.III début septembre à Longchamp, et 3e de Gr.II, le mois suivant, et à créditer d’une encourageante 3e place pour sa course de rentrée dans le mois dernier à Chantilly, KALAHARA (304-photo) sera au départ du Prix Sigy (Gr.III), mardi à Chantilly, avec la ferme intention de renouer avec la victoire.
Elle retrouvera sur son chemin HASTALAVISTABABY (307) et IDEAL BEAUTY (305), lesquelles ont terminé devant elle, le 18 mars, en formant le couplé gagnant du Prix Ronde de Nuit, de surcroît sur le tracé proposé. De quoi nous promettre une belle revanche.
Elles devront surtout redouter la rentrante SUESA (308), qui affiche deux succès en autant de courses disputées, dont celui acquis dans le Prix Yacowlef (Listed-race), courant novembre sur ce parcours cantilien des 1.100m, épreuve dans laquelle elle devançait notamment la précédente nommée Ideal Beauty, mais également et surtout le Britannique UBETTABELIEVEIT (301), gagnant de Gr.II, à Doncaster, avant sa 3e place acquise dans un Gr.II, à Keeneland, aux Etats-Unis. St.D.
