Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix du Pavillon Royal, jeudi à ParisLongchamp. MY CHARMING PRINCE vise la couronne
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Pavillon Royal, Quinté de ce jeudi, à ParisLongcahmp a réuni des chevaux bien connus en pareille société. Doublement représenté, l’entraînement de Frédéric Rossi sera à suivre en confiance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 MY CHARMING PRINCE (photo) : En cinq prestations dans les quintés, il a signé une victoire et trois places. Preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès. Dès lors, il aura notre préférence.
15 SHARIQ : Il affiche quatre podiums et une victoire en huit courses disputées, dont une 2e place enregistrée dans un quinté l’été dernier à Deauville. Ici, pour sa course de rentrée, il semble en mesure de jouer les premiers rôles.
2 BOSIOH : Il s’est adjugé un événement, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, avant de se classer 5e d’un autre quinté, à Chantilly, et platonique 4e du quinté Prix de la Chartreuse, début avril avant d’être distancé, son jockey ne s'étant pas pesé. De quoi lui valoir des supporters.
9 HALIPHON : Il s’est adjugé un quinté, début octobre sur la gazon cantilien et vient de conclure 6e d’un autre événement cantilien, en début de mois. Son entraîneur Françis-Henri Graffard lui remet les œillères. On garde.
11 HOOKING : Il avait pris part au Prix Royal Oak (Gr.I), fin octobre sur cet anneau. Depuis, il a fait sien un handicap, pour sa rentrée, à Chantilly. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer.
10 TALAP : Il vaut mieux que ne l’indique sa place de 9e enregistrée dans le quinté Prix de la Chartreuse, en début de mois à Chantilly. Il avait d’ailleurs pris une 3e place dans un quinté disputé début septembre sur cette piste. Un trublion en puissance.
7 GO TO HOLLYWOOD : Ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés, d’autant qu’il a déjà bien fait à ce niveau.
6 ROBERTO MOUNT : Il se recommande de trois succès en neuf courses courues, dont un acquis dans un handicap, cet hiver sur la P.S.F de Chantilly. Ici, pour son retour en pareille société, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
En cas de non-partant - SENATOR FROST : Certes, il reste sur un échec dans un quinté cantilien. Or, il avait auparavant remporté le quinté Prix Jocker, début mars sur la P.S.F de Chantilly. Mieux vaut donc le reprendre.
