Pronostic gratuit Quinté PMU, Prix Neptuna, vendredi à Vincennes. EILEEN, elle s’appelle EILEEN !
Publié
Par Stéphane Davy

EILEEN (photo) et ELECTRA DU VIVIER auront une ambition commune dans le Prix Neptuna, quinté de ce vendredi, à Vincennes, celle de confirmer leur dernière victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 EILEEN : Quelle constance. Jugez-plutôt : Lors de ses douze derniers parcours, elle a enregistré dix podiums, dont sept victoires. De nouveau présentée déferrée des postérieurs, elle comptera de logiques et nombreux supporters dans cette compétition.
11 ELECTRA DU VIVIER : Elle s’est imposée sur le tracé proposé, courant février, avant de signer une nouvelle victoire, le 26 mars, dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Elle devrait logiquement confirmer ici. A fortiori avec J.-M. B aux commandes.
10 EVITA PERON : Elle n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant deux succès et une place de 3e en quatre quintés courus. Encourageante 3e pour sa course de rentrée, fin mars, elle fait partie des belles possibilités de cette course.
7 FLAYA KALOUMA : Elle n’a jamais conclu plus loin que 4e en trois sorties sur ce parcours des 2.850 mètres de la Grande piste, et s’y est imposée au début du mois de janvier. Bien que fautive récemment au Mans, elle est capable de refaire parler d’elle ici.
12 FAME MUSIC : Elle ne doit surtout pas être jugée sur sa disqualification enregistrée dans un récent Gr.II, sous la selle. Douée, et lauréate sur ce tracé, fin janvier, elle semble ici en mesure de reprendre le cours de ses bons résultats. La méfiance s’impose.
14 EIRE D’HELIOS : Certes, elle n’a plus passe le poteau en tête depuis le mois de février 2020. Or, elle collectionne les places d’honneur en pareille société. Elle compte d’ailleurs une victoire et sept places en neuf quintés coures. Gare à sa fin de course…
6 FIABLE : Elle affiche dix succès en 44 courses disputées. D’autre part, ses dernières prestations publiques attestent de son bon degré de forme. En outre, elle s’est classée 3e sur le tracé proposé, courant février. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
8 ERA DE LAVADOUR : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une 5e place dans le quinté Prix Maïa, fin mars, sur la petite piste, où elle était devancée par Electra du Vivier et Evita Péron. Même si ses espoirs de revanche son minces, elle visera un accessit.
En cas de non-partante : Le 13 DIVINE DE NAVARY
