Vendredi Ă Caen (R-4). Anthony Dollion nous parle de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Anthony Dollion sera présent, vendredi, à Caen (R-4), avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HENRIQUE DE LOU (313) est un cheval d'avenir. Il reste un peu compliqué mais il est taillé pour bien vieillir. En dernier lieu, pour sa rentrée, à Angers, son numéro 1 derrière l'autostart a joué en sa défaveur. Il vaut mieux que ne l'indique son résultat enregistré ce jour-là . A mon avis, il a des gains à prendre cette année et sera encore meilleur l'année prochaine. Il est assez massif et va progresser avec le temps. Je suis patient avec lui, d'autant que son propriétaire n'est pas un homme pressé.
GRAVITY DU KLAU (501) est une jument sympa. Elle fait son devoir. Ce numéro 1 derrière la voiture va l'avantager et lui éviter de faire trop d'efforts inutiles durant le parcours. On va longer le rail. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle est capable de se mêler à l'emballage final.
GLAME DE VALACE (508) lui est supérieure. Elle reste sur deux bonnes prestations. Elle a conservé un bon degré de forme. Or, il faut savoir qu'elle demeure très émotive, tant à l'écurie qu'en compétition. Par ailleurs, le départ autostart l'aide car elle est délicate à la volte. Avec elle, il est préférable de courir en embuscade. Lorsqu'elle bénéficie d'un bon parcours caché, elle sait aller vite, et même très vite sur un bout. Hélas, ici, elle a hérité du n°8 derrière la voiture, ce qui va l'obliger à faire un effort en partant pour se positionner. J'espère qu'elle pourra bénéficier d'un bon parcours caché. Si tel est le cas, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de se mettre en évidence dans ce lot."
