Dimanche à Toulouse (R-3). Rencontre avec Olivier Trigodet
Publié
Par Stéphane Davy

Olivier Trigodet (photo) sellera trois partants, dimanche à Toulouse (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ZARRA STAR (307) vient de remporter son maiden. Elle s'est imposée avec de la marge, ce jour-là , à Mont-de-Marsan. Elle s'était bien comportée face aux mâles, aurapavant à Pau. La distance lui convient. Cette fois, l'opposition est plus relevée mais elle est restée au mieux. Nous sommes challengers mais elle je la juge capable de prendre une place.
NATALMA AL MAURY (409) est partie en vacances chez sa propriétaire, durant l'hiver, avant de revenir à l'écurie. Elle a du travail et, sans être à 100%, elle aborde cette course de rentrée en bonne condition. Je la présente ici sur 2.000 mètres. C'est un nouvel essai sur la ditance afin de lui ouvrir son programme futur. A mon avis, elle a suffisamment de tenue s'y adapter. Je l'estime. Elle a de la qualité. N'oubliez pas qu'elle avait devancé Deryan, l'an dernier à Bordeaux. Selon moi, elle a le niveau des bonnes épreuves, côté juments. Ici, face aux mâles, il faut voir son comportement mais j'en escompte un bon résultat. A noter qu'elle possède pas mal d'influx et qu'il est préférable de la monter en patientant, et la décontracter durant le parcours.
VA S'Y MIX (502) évolue dans sa catégorie. Je voulais le voir cette année sur 2.400m. Il avait la distance l'an dernier. Pour moi, il a de la tenue. La dernière fois, à la Teste, il est tombé sur une piste légère et une course rythmée. Cela allait trop vite pour lui. Il s'adapte à toutes les surfaces. C'est un bon engagement pour lui... Il est pratique. On le monte à sa main, avec ou sans leader. A mon avis, à cette valeur et sur cette distance, il est compétitif à ce niveau."
