Pronostic Quinté+ PMU Prix du Président de la République (Gr. III), dimanche à Auteuil. DARLING DES BORDES, une séduisante candidature
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Prix du Président de la République, un handicap en steeple de niveau Groupe III (réf. +4 +6), sur 4700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. DARLING DES BORDES (notre photo) fait partie des lauréats potentiels.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 DARLING DES BORDES : Pour sa première participation à un handicap, il a terminé troisième du Prix Lutteur III, la course de référence pour ce Prix du Président de la Répubique. Avec le crack jockey James Reveley, ce hongre de 8 ans est un logique prétendant à la victoire. C'est notre préféré.
1 DOCTOR KALEO : En obtenant la deuxième place du Prix Lutteur III, ce hongre de 6 ans de grande qualité a prouvé sa compétitivité dans les gors handicaps sur le steeple d'Auteuil. Malgré son top-weight de 71 kilos, il mérite lui aussi un large crédit.
14 DIFFLY RIVER ANN : Quatrième du "Lutteur III", c'est un autre concurrent qui sera très en vue dans ce "Président". Il est régulier et aura son terrain. Sa chance est évidente.
13 GENTILHOMME : Il n'a que 5 ans, n'a couru qu'à onze reprises, dont cinq fois en steeple. Il est encore très perfectible et a fini cinquième du Prix Lutteurn III, ce qui lui confère ici une bonne chance.
20 BANDERO : C'est avec Filovent le bottom-weight de dette épreuve. Il s'est classé sixième du Prix Lutteur III et sixième du Prix Karcimont. Avec un bon déroulement de course, il est capable d'obtenir un meilleur classement cette fois-ci. Outsider valable.
2 ENFANT ROI : Le 7 mars, il a remporté le Prix Karcimont, une des préparatoires à ce Prix du Président de la République. Remonté de 9 livres sur l'échelle des valeurs, sa marge de manoeuvre s'en trouve désormais réduite dans les handicaps de ce genre. Nonobstant, il s'agit d'un sauteur de grande qualité. Attention à lui !
10 FANFARON SPECIAL : Pour son succès dans le Prix Lutteur III, il a été pénalisé de 7 livres. Cela dit, ce hongre de 6 ans fait preuve d'une belle régularité et semble actuellement meilleur que jamais. Lui aussi mérite crédit.
7 GABORIOT : Présenté par François Nicolle, ce hongre de 5 ans a fin deuxième du Prix Karcimont, à 9 longueurs d'Enfant Roi. Vu ses moyens, il consitue un outsider très séduisant dans ce quinté des plus ouverts.
En cas de non partant : 9 FOU DELICEÂ
