Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix Gaston Branère, jeudi à Compiègne. COLBERT DU BERLAIS, son jour est proche !
Publié
Par Stéphane Davy

Respectivement affichés 1er, 4e et 5e du Prix Univers II, le mois dernier sur les haies d’Auteuil, KARUSO DE GRUCHY, CHICHI DE LA VEGA et COLBERT DU BERLAIS (photo) se retrouvent sur celles de Compiègne, jeudi, à l’occasion du quinté Prix Gaston Branère, un handicap réservé aux 4-ans.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 COLBERT DU BERLAIS : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts et vient de conclure 2e du quinté Prix Général de Rougemont, le 4 avril. Son jour est proche !
1 MARTATOR : Il a été jugé digne de participer au Prix de Pépinvast (Gr.III), récemment, pour sa course de rentrée. Affichant une victoire et une place de 2e en trois sorties sur cette piste, il effectue des débuts ambitieux dans les handicaps. Première chance.
11 MARTIN SPIRIT : Il affiche huit podiums en onze prestations publiques, les deux derniers en date ayant été obtenus dans des handicaps. Troisième du récent quinté Prix Général de Rougemont, à Auteuil, il devrait logiquement confirmer dans ce lot.
2 CHICHI DE LA VEGA : Il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 4e du quinté référence Prix Univers II, le mois dernier, avant de fournir un autre effort final intéressant, dans un autre quinté, en début de mois à Auteuil. La méfiance s’impose.
5 KILL BILL : Il s’était imposé avec de la marge dans le peloton B du Prix de Beaugency, courant novembre à Auteuil. Après une course de rentrée profitable, fin mars, il devrait courir ici en amélioration. Attention à ses débuts dans les handicaps.
3 KARUSO DE GRUCHY : Après avoir pris plusieurs places d’honneur, il s’est adjugé le quinté Prix Univers II, le mois dernier à Auteuil. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
6 ON YOUR MARK : Après avoir gagné une course à réclamer, le mois dernier à Fontainebleau, il s’est classé 3e d’un handicap, récemment sur le steeple-chase de Compiègne. Lauréat de son ubique sortie en haies, il revient dans la discipline avec des prétentions.
7 HAPPY DE REVE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il n’a jamais conclu plus loin que 6e depuis ses débuts. Honorable 4e en début de mois, sur le tracé proposé, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 16 VALENTEENE
