Partants PMU. Prix Cléopâtre (Gr.III), samedi à Saint-Cloud. Avoir le "nez" fin...
Publié
Par Stéphane Davy

Pas facile de dégager une favorite parmi les cinq candidates au Prix Cléopâtre (Gr.III), samedi, à Saint-Cloud.
Jugée sur ses valeurs affichées l'an dernier, et notamment sa place de 2e enregistrée dans le Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr.I), début octobre à ParisLongchamp, TASMANIA (605) est une postulante à la victoire. Seulement voilà , elle n'a pas été revue depuis cette prestation.
De son côté, INCARVILLE (601-photo) avait conclu l'exercice 2020 sur deux succès avant de prendre une plaisante 2e place dans le Prix Pénélope (Gr.III), début avril sur le tracé proposé, pour sa course de rentrée et ses débuts sur la distance. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
Elle aussi irréprochable depuis sesdébuts en compétition, et récente 3e du Prix Vanteaux (Gr.III), à ParisLongchamp, où elle a bien terminé OMNIA MUNDA MUNDIS (604) aura également des arguments à faire valoir, d'autant que l'allongement de distance devrait servir ses intérêts.
Quant à CROHANNE (602) et HARAJUKU (603), respectivement affichées première et troisième du Prix Durban, le 3 avril sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, elles pourront s'appuyer sur leur condition physique avérée et leur connaissance du tracé.
A chacun la sienne.... St.D.
Départ du Prix Cléopâtre (Gr.III) : 16h55, samedi à Saint-Cloud.
