Samedi à Graignes (R-4). Erno Szirmay : "C'est une belle course pour ENZO DHELPA."
Publié
Par Stéphane Davy

Erno Szirmay aura deux partants, samedi, à Graignes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IDEE DE CRENNES (602) est assez précoce. Ses origines, tand côté père que côte mère, la destinent à s'illustrer jeune. Elle a débuté récemment à Nort-sur-Erdre. Ce jour-là , le terrain était pénible et cela ne lui pas convenu. Elle va corde à  gauche comme à droite. J'espère la voir ici prendre ses premiers gains.
ENZO DHELPA (807) est en bonne forme au travail. Il est capable d'aller devant. D'ailleurs, il est plus performant de la sorte. Il a déjà gagné à ce niveau, cet hiver à Argentan. C'est un bon gaucher. Il sera muni de petites plaques. C'est une belle course pour lui..."
Il nous parle également de GALA DE CRENNES : "C'est un bon cheval. Il a fait la faute la dernière fois à Vincennes. Le déferrage, un n°9 derrière l'autostart et des boulets sensibles ont joué contre lui ce jour-là . Il faut que cela se passe bien pour lui dans ce genre de lots. Je vais aller en province avec lui désormais, afin de lui changer les idées, sur l'herbe et ailleurs. Je vais l'économiser un peu cette année. La distance l'indiffère mais il est mieux piste plate dans l'immédiat. Il passera mieux la montée de Vincennes, l'année prochaine, car il a pour l'instant tendance à "fractionner" un peu, et à forcer des jarrets" à mi-montée." et de CASIMIR DE SURVIE : 'Il revient gentiment en condition. Il va courir une étape du Trophée Vert à Rambouillet. J'ai préféré cette course à une autre, plus loin de la maison, à Vichy. C'est surtout un droitier mais la piste est grande donc il va s'y adapter."
