Dimanche à Cholet (R-5). L'avis de Mathias Dudouit
Publié
Par Stéphane Davy

FIORENTINA SOMOLLI (photo-218) sera au départ du Prix Angle de Vue, dimanche à Cholet (R-5). Voici les impressions de son driver Mathias Dudouit :
"Elle a connu un ennui de santé l'an dernier. Elle a été arrêtée six mois avant de reprendre le travail. Elle a été ainsi tenue écartée de la compétition pendant plus d'un an.Sa séance de requalification lui a fait beaucoup de bien. Elle m'a bien plu, la dernière fois à Cholet, pour sa course de rentrée. Ce jour-là , elle a tardé à toruver le passage. Avec un meilleur scénario de course, elle aurait pris la 3e-4e place. Elle n'a pas eu une course éprouvante se classant 6e sans avoir à lui déboucher les oreilles. Elle a un bon mental. Elle monte progressivement en puissance. Je pense qu'elle a un bon printemps à réaliser. Dimanche, elle doit rendre la distance, ce qui compliqué sa tâche, d'autant qu'elle n'est pas capable de faire le tour du peloton dans le dernier kilomètre, mais elle devrait tracer une bonne fin de course. Une place est dans ses cordes. A noter qu'elle est plus à l'aise corde à droite.
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de quelques éléments de l'écurie : "Helios Somolli sera en piste, le même jour à Argentan. C'est un bon cheval. Il est brave. L'autre jour, à Caen, il n'a pas été des plus prompts au départ. Il s'est repris de lui-même derrière la voiture mais il a tracé un bon parcours ensuite (ndlr, 4e). Il est plus effiace sur les tracés de tenue. Il va à gauche comme à droite. Il aura des alus aux antérieurs. Je le juge supérieur à Hunmec Somolli. Ce dernier fait son devoir mais il lui manque le coup de reins pour franchir les paliers. Cela dit, il a bien couru la dernière fois à Caen. il était muni de quatre plaques de cuir. Hermine Somolli leut est inférieure. Quant à Harmony Somolli, elle est repartie aux champs. Elle a perdu un peu d'envie par rapport à l'an passé. Elle pourrait courir cet été, sur l'herbe, à Clairefontaine."
