Lundi à Nantes (R-3). Thierry Poché nous parle de ses quatre partants
Publié
Par Stéphane Davy

Thierry Poché aura quatre partants, lundi à Nantes. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"J'ai acheté CANNELLO (201) après sa sortie à réclamer, à Loudéac, début avril, pour 5.000 euros. Ce cheval avait gagné en débutant, en plat, avant de prendre des places à Cagnes-sur-Mer. Ensuite, il s'était blessé l'été dernier à Rochefort-sur-Loire. C'est un cheval sympa. Il vient de se classer 4e à Bordeaux. Il m'a bien plus ce jour-là car il y avait de bonnes valeurs dans la course. Suite à cette "perf", le handicapeur lui a attribué en 31 de valeur. J'aurais préféré le voir pris moins haut sur l'échelle. Il a de la tenue, de la dureté mais également une pointe de vitesse. La distance des 3.700m ne sera pas un souci. L'était du terrain l'indiffère. Il a juste un peu peur des autres chevaux. Il est vraiment bien au travail. Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. Ensuite, il passera voir l'osthéophathe avant d'aller sur les obstacles. C'est un bon sauteur.
SPINNING MIST (512) était en 31.5 de valeur lorqu'elle est arrivée à l'écurie. C'est beaucoup. A Fontainebleau, la distance des 2.000 mètres était trop longue. A mon avis, 1.600m, c'est le "bout du monde". Elle est bien au travail mais ce n'est pas un superbe engagement pour elle. A mon avis, elle sera compétitive en 25 de valeur. A noter également qu'on peut la "raccourcir" en distance. Elle sera bien sur 1.400 mètres, gazon, avec les oeillères...
HUDSON PARK (606) est encore pris trop haut sur l'échelle des valeurs. Ici, il affronte des poulains meilleurs que lui. Il va prendre une allocation. Il y a un chèque à prendre pour les 6e et 7e, plus les primes.
CLENY (photo-802) est au mieux. C'est un gros sauteur, à l'aise sur le steeple. Cela va un peu trop vite pourlui en Haies, même s'il peut aller sur les haies d'Auteuil. Il a gagné pour sa rentrée,à Durtal. Il s'adapte à tout et a déjà gagné sur le steeple-chase de Nantes. Avec ses soucis de santé, il court peu mais à bon escient. Certes, il n'est pas facile à placer, en 59.5 mais c'est une course visée. Il sera monté derrière les leaders. Je compte de nouveau sur lui. Ensuite, il est programmé pour aller sur le Grand Steeple-chase du Lion d'Angers, trois semaines plus tard, le 23 mai."
