Lundi à Nantes (R-3). Fabrice Foucher : "J'ai finalement préféré ce handicap pour AINTREEGIRL !"
Publié
Par Stéphane Davy

Fabrice Foucher (photo) aura quatre partants, lundi à Nantes (R-3). Il alivré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"LOVE AFFAIR (307) est bien mais elle trouvera de bons 3-ans sur sa route, lundi. Ses propriétaires souhaitaient la voir dans ce lot mais, à mon avis, elle est barrée pour les premières places. Ensuite, elle naviguera entre les handicaps et les courses à réclamer.
GEORGINELA (408) est en forme et évolue dans sa catégorie. Elle s'est bien comportée la dernière fois au Lion d'Angers. Aupravant, à Fontainebleau, c'était trop souple pour elle. Il n'y a pas de pluies d'annoncées. Aussi, elle devrait avoir soin terrain. Elle apprécie les pistes fermes. Elle s'adapte à tous les profils de piste. Certes, elle devra composer avec un n° en dehors dans les stalles mais je lui vois une chance de faire l'arrivée. Elle devrait encore être dans le coup.
AINTREEGIRL (501) a été inexistante la dernière fois à Saint-Cloud. Pourtant, elle a eu un bon parcours. Je n'ai pas vraiment pas d'explicaiton si ce n'est que elle est assez nerveuse et qu'elle était anormalement calme ce jour-là . Peut être était elle sous l'influence de son sexe. Une course à oublier. Elle était engagée la veillé à Sablé-sur-Sarthe. J'ai finalement préféré ce handicap où elle se retrouve bien située. Elle porte bien le poids. En valeur pure, elle vaut un lot de ce genre. A elle de le prouver. A noter qu'elle est bien de 1.500 à 1.800 mètres.
MARKLAND (504) fait de son mieux. Il est facile à monter mais il n'a pas de marge à ce niveau. Il a gagné cet hiver à Pornichet mais le lot n'était pas extraordinaire. En outre, il avait eu un parcours en or. Et, la dernière fois, à Saint-Cloud, il ne m'a pas déplu. On va pratiquer la course d'attente, en espérant venir chercher un lot."
Il nous parle également de SAMPARK : "Il a bien gagné courant avril à Auteuil. Il va rester sur le steeple-chase et devrait courir un prochain quinté, le15 mai. A noter qu'il apprécie les pistes assouplies." de GOLDEN YEARS : Il s'est accidenté.Il est sur la touche pour un minimum de six mois." et de ALLEGRO DES ISLES : Il a connu un problème après sa dernère course. Il est parti en retraite."
