Pronostic PMU Quinté+ Grand Handicap de la Nouvelle Piste, dimanche à ParisLongchamp. TOIJK a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Grand Handicap de la Nouvelle Piste, un handicap de Classe 1 (réf. +15), sur 1400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2020 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. TOIJK (notre photo), doté d'évidents moyens, sera l'un des concurrents les plus en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 TOIJK : Le 11 avril, dans le quinté référence couru sur ce parcours, ce hongre de 5 ans s'est classé quatirème, à l'issue d'une très belle fin de course. Sous 52,5 kilos, il semble avoir de la marge. C'est ici notre préféré.
15 MILLE SABORDS : Il a terminé deuxième du quinté référence du 11 avril. Cheval très confirmé dans les gros handicaps, il a les moyens de monter une nouvelle fois sur le podium. Incontournable.
1 DARK AMERICAN : Après son succès dans un quinté le 8 décembre sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly, il est désormais pris en 45 de valeur dans les handicaps. Cela ne l'a pas empêché de prendre la troisième place de la course clé du 11 avril. Cet excellent finisseur, avec son bon numéro de corde (le 6) a encore son mot à dire.
4 KING ROBBE : Il s'est brillamment imposé dans le quinté référence du 11 avril. Malgré 3 kilos de pénalisation, ce pur sang régulier et de qualité semble encore en mesure de lutter pour les toutes premières places.
8 MILLFIELD : Après avoir remporté le quinté du 21 mars à Saint-Cloud, il s'est classé cinquième de celui du 11 avril. Il a 8 ans mais vieillit remarquablement. C'est un grand spécialiste du parcours qui nous intéresse. Il est encore compétitif pour un bon classement.
5 AMILCAR : Vainqueur d'une course de Classe 3 le 5 mars sur la psf de Deauville et deuxième d'une course de Classe 2 sur les 1700 mètres de la moyenne piste de ParsiLongchamp, il convient de se méfier de ce mâle de 5 ans pour sa première participation à un handicap.
14 YSSINGEAUX : Cinquième du quinté du 21 mars à Saint-Cloud et vainqueur de la deuxième épreuve du handicap divisé du 11 avril, sur ce tracé, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a son mot à dire pour une petite place dans cette épreuve.
6 SIMPLY STRIKING : C'est une pensionnaire d'André Fabre qui se recommande d'une facile victoire le 13 février dans un maiden sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly. Attention à cette fille de Dabirsim qui débute dans les handicaps à une valeur (38) lui conférant a priori une chance.
En cas de non partant : 2 WE RIDE THE WORLDÂ
