Pronostic Quinté Pmu, Prix de la Forêt de Chantilly. Tenue correcte exigée !
Publié
Par Stéphane Davy

3.000 mètres, sur le gazon cantilien. Tel est le parcours proposé aux candidats au Prix de la Forêt de Chantilly, quinté de ce mardi. Pas de quoi déranger HARMYSIAN (photo), lequel vient de prouver sa tenue à Siant-Cloud.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 HARMYSIAN : Ce pensionnaire de Françis-Henri Graffard compte huit podiums en onze courses courues. En outre, sa dernière sortie dans les handicaps a été couronnée de succès. Ici, pour ses premiers pas au niveau quinté, il aura notre préférence.
3 CHECKPOINT CHARLIE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il y compte huit places en treize tentatives. Deuxième d’un événement disputé sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il fait partie des choix prioritaires de la course.
8 BELLARIVA : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté clodoaldien, sur la distance proposée. De quoi lui valoir de logiques et nombreux supporters dans ce lot.
9 SAINT NICOLAS : Il peut se targuer d’avoir remporté un quinté, cet hiver, sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. En dépit de la surcharge encourue, il a depuis prouvé qu’il était toujours compétitif en pareille société. En atteste sa dernière prestation à Saint-Cloud. On garde.
7 MAX LA FRIPOUILLE : Ce double vainqueur de quinté est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne sa récente victoire acquise à Saint-Cloud. D’autre part, son aptitude aux parcours de tenue est avérée. Mieux vaut donc lui accorder une mention favorable.
1 BARATIN : Il ne s’est encore jamais produit sur une distance aussi longue. Or, il vient de signer deux encourageantes places d’honneur dans des épreuves supports de quintés. En dépit de son top-weight, il peut venir corser les rapports dans cette épreuve.
5 GOUREL : Il se recommande de deux victoires et sept places en dix-huit événements disputés. Preuve de son expérience dans les tournois de cet acabit. En outre, il a déjà gagné sur la distance qui nous intéresse. Seul hic : Il aurait préféré du terrain lourd.
15 LETTYT STORM : Ce hongre de 7-ans compte deux places de 3e en cinq quintés courus. En outre, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 7e enregistrée dans le quinté Prix des Platanes, le mois dernier à Saint-Cloud. Ici, c’est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 10 ALBIR
