Mardi à Mons (R-5). Carine de Soete : "Je le juge en net retard de gains..."
Publié
Par Stéphane Davy

Carine De Soete aura sept partants, mardi à Mons (R-5). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ETERNAL DES HAYES (209) est en bonne forme. Il reste d'ailleurs sur une victoire, à Mons. Il est mieux sur 2.300 mètres que sur 2.800 mètres. Il devrait répéter.
ERBY BRUN (213) a souvent joué de malchance ces derniers temps, notamment ladernière fois où il s'est retrouvé enfermé. Il faut encore rester vigilant au départ avec lui mais ensuite, il est dur. Il sera déferré. Je compte également sur lui. Je redoute surtout DEFI DU THEYS, un cheval que nous avons longtemps entraîné avant que son propriétaire ne décide de le changer d'écurie, au mois d'octobre.
LARRY MOM (311) a connu un souci de santé. Il a fallu l'arrêter pour éviter un début de tendinite. C'est une rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de janvier. Il n'est pas encore à 100% mais il travaille convenablement. Ici, on va sans doute le faire tracer une bonne fin de course. Il briguera une allocation. Il devrait ensuite effectuer une bonne saison.
FARMONY DE JUPILLE (402) répète ses courses. La dernière fois, à Mons, elle a été gênée ce qui lui coûte un meilleur classement. Elle devrait encore être dans le coup et prendre une place.
GATSBY D'AVRIL (409) est un bon cheval. Il s'est montré fautif le mois dernier à Mons car il s'est retrouvé en dedans et un rival penchait sur lui. Vu son modèle, il lui faut de la place. Depuis, il a gagné facilement à Kuurne. Je le juge en net retard de gains... Il a largement la pointure d'un lot de ce genre. Je redoute juste son n° en deuxième ligne et en dedans, derrière l'autostart. C'est un piège pour lui qui apprécie avoir ses aises.
GRACE D'AVILA (502) est une récente recrue. Elle est à la maison depuis un mois et demi. C'est une ancienne pensionnaire de la famille Guelpa. Elle vient de se classer 3e à Kuurne. Ce jour-là , elle a été volontairement drivée au milieu des autres chevaux pour observer son comportement. C'était bien. Ici, l'engagement est intéressant. Elle ne devrait pas être ridicule...
GUARDIOLA QUESNOT (504) avait la gorge un peu "encombrée" la dernière fois. Elle n'a pas fourni sa valeur, plafonnant nettement dans les 500 dernièrs mètres. Elle a été soignée. Ce n'est pas une championne mais elle va faire sa course. Elle peut prendre un chèque."
