Samedi à La Capelle (R-3). L'avis de Séverine Raimond
Publié
Par Stéphane Davy

Séverine Raimond (photo) aura quatre partants, samedi à La Capelle (R-3). Voici ses impressions :
"HARIA DU BELLAY (303) s'est montrée fautive pour sa course de rentrée, le mois dernier à Caen. Elle avait une numéro en dehors derrière l'autostart et son driver a voulu prendre un bon départ. Le départ autostart l'aide à s'élancer. La pouliche est bien. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle est capable de refaire parler d'elle.
HEUREUX DE FLEUR (403) a été préservé cet hiver. Il s'est classé 3e pour sa rentrée, à Amiens, avant de confirmer à Chartres (ndlr, 2e, le 18/4). Il sera de nouveau déferré des postérieurs. Il est bien de la sorte. Il n'y a pas trop de partants. Il devrait confirmer...
GHOSTBUSTER (507) était sur le "gaz" récemment à Argentan. Il a compromis ses chances en étant au galop derrière les ailes de l'autostart. Cette sortie est à oublier. On le présente donc ici, dans la foulée. Le cheval n'a rien perdu de sa bonne forme. Il sait tout faire, aller devant ou patienter. Il peut être lancé dans les 700-800 derniers mètres et soutenir son effort. Il se produira déferré. Il mérite d'être racheté.
Quant à FATU HIVA (618), elle a enregistré plusieurs bons résultats au cours de l'année écoulée. Elle reste sur une honorable 3e place à Pontchâteau. Samedi, c'est une belle course pour elle, l'épreuve étant réservée aux juments de sa promotion. Elle sera déferrée des quatre pieds. Elle doit avoir son mot à dire. Sachez toutefois qu'elle n'est pas des plus courageuses. En outre, le peloton est fourni et elle devra rendre la distance. Il lui faudra donc bénéficier d'un bon déroulement de course..."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
