Lundi au Mans (R-4). Jérôme-Didier Marion : "Si tel est le cas, il devrait répéter..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme-Didier Marion évoque les chances de ses deux partants, lundi, au Mans (R-4) :
"EL TANGO BELLO (512-photo) est au top. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Cholet, courant avril. C'est un peu la mascotte de l'écurie. Il fait bien Le Mans. Il s'y est d'ailleurs imposé début novembre, c'est pour cette raison que j'ai ciblé cette course. Il a prouvé qu'il s'adaptait à toutes les surfaces. Ce n'est pas qu'un cheval de terrain lourd. Au contraire. Il lui faut juste un piste suffisamment souple. A noter quil n'aime pas être dans les autres. Aussi, on le monte à l'arrière-garde, et ensuite, pour finir, il aime bien avoir son "couloir" et ses aises. Si tel est le cas, il devrait répéter. Concernant la distance, il est bien sur 2.000 mètres même s'il est capable d'aller sur 2.400 mètres.
WOLF DU LEMO (710) a peu couru. Il a besoin de prendre du métier. L'autre jour, pour sa rentrée, à la Roche-sur-Yon, cela s'est mal passé. Il est bien le matin mais on le présente ici afin de le lui donner davantage d'expérience."
Il nous parle également de MAMBOSUN : "Je comptais sur lui le jour de ses débuts sur les obstacles, courant mars à Saint-Brieuc. Il a réppondu à nos attentes en s'imposant. Depuis, il a confirmé à Auteuil en prenant une bonne 3e place. Il a bien fini ce jour-là . Il progresse au travail. Je le juge de moins en moins chevla de "plat"; Il a appris à se gérer et à se poser. Il est dur et a pris du rythme. Il aura une belle course, le 23 mai, à Auteuil. A mon avis, il a le profil pour aller sur les quintés, à conditon qu'il soit pris en 57-58 de valeur. A noter qu'il est dressé sur le steeple-chase." et de ESPOIR : "C'est un bon cheval de cross. Il avait notamment bien fait à Vichy devant des chevaux qui ont confirmé depuis. Il est capable d'aller partout. Il est parfaitement rodé en cross. Il a gagné facilement le mois dernier. Avec lui, on va viser le Grand Cross de Saumur, en fin d'année."
