Pronostic gratuit quinté+ Prix de Marly, jeudi à ParisLongchamp. EVERESTE, en pleine Ascension !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Marly, Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, s’adresse aux 3-ans. Dépendant de l’entraînement du redoutable André Fabre et récente 4e d’un événement cantilien, EVERESTE aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 EVERESTE : Elle s’est imposée sur la distance proposée, courant février et pour sa première sortie dans un quinté, elle s’est classée quatrième du Prix Chantilly Capitale du Cheval, le mois dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.Â
3 MADOUSS : Elle a été jugée digne de participer au Prix Montenica (listed-race), courant mars sur la P.S.F de Chantilly. Confirmée sur la distance proposée, elle effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec de solides ambitions.
8 ROUVRAY : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Lors de ses sept derniers parcours, ce pensionnaire de Stéphanie Nigge a toujours conclu parmi les quatre premiers. Une confirmation est ici attendue.
2 MOUNTAINS BLUES : Elle s’est permis le luxe de remporter trois courses consécutives, cet hiver sur la P.S.F de Chantilly. Ayant ici hérité d’un meilleur numéro dans les stalles que lors de sa récente sortie dans un quinte, elle peut venir brouiller les cartes.
1 OZAN : Il a gagné facilement, de bout en bout, début mars sur la P.S.F de Deauville. Même s’il n’a pas eu le rendement escompté depuis, à Chantilly, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Gare à ses débuts en semblable compagnie…
7 ROOSTER : Après s’être classé 3e d’une course à réclamer, il vient de signer deux places de 2e dans des handicaps. En outre, il ne manque pas de références sur 1.300 mètres. Aussi, il convient de lui accorder une note de méfiance.
10 PISORNO : Il vient de conclure 3e d’un handicap cantilien, où il terminait dans le proche sillage du précédent nommé. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de 3e, au mois d’octobre. Un trublion en puissance.
12 PENNY WHISTLE : Après avoir patienté, elle a tracé une plaisante fin de course pour s’emparer de la 5e place du Prix du Potager des Princes, le 20 avril, à Chantilly, non loin de Rooster et de Pisorno. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 SHARSHAB
