Mercredi à Dieppe (R-3). Donatien Sourdeau de Beauregard : "Je la juge capable de conclure première ou deuxième."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Donatien Sourdeau de Beauregard (photo) évoque les chances de ses trois partants, mercredi, à Dieppe, en réunion III :
"FAUT PAS REVER (308) est une poulche à grande action. Elle a débuté à Auteuil (ndlr, 4e le 9 septembre). Elle progresse. Elle effectue ici ss débuts sur le steeple-chase. Le matin, elle est appliquée dans ses sauts. J'espère qu'elle ne fera pas de betîses sur les gros obstacles. Le profil de Dieppe devrait lui convenir. Elle est facile à monter. Elle est posée et ne tire pas. Je lui vois une très belle chance. Je la juge capable de conclure première ou deuxième. Je me méfie surtout de Junta Post.
MADEMOISELLE COKO (404) est issue de l'élevage familial. Ce n'est pas une crack mais elle est gentille et généreuse.Elle débutait bien à Vichy, l'été dernier avant d'éjecter son jockey en fin de parcours. Ensuite, elle a de nouveau couru à Vichy (ndlr, 3e le 18 septembre). Les chevaux avaient eu du mérite ce jour-là car il faisait plus de 40°. Mercredi, il y a beaucoup de partantes. Il faudra que cela se passe bien. Cela dit, elle est prête pour cette rentrée. Elle est capable de bien faire d'entrée de jeu.
JOYAU DU RHEU (607) est un cheval compliqué. C'est un excellent sauteur mais il a des jambes très fragiles. J'en profite de le courir tant que ses membres "tiennent". Le jour de sa rentrée, courant mars, à Toulouse, j'avais demandé à son jockey de le maintenir caché le plus longtemps possible. Il l'a fait pendant un obstacle et demi. Ensuite, il a été devant sans être embêté et s'est imposé. Et, la dernière fois, à Lyon, il était assuré de la 2e place quand il a éjecté son jockey à l'avant-dernière haie. Mercredi, il affronte un lot à sa portée mais le problème est ailleurs. Il faudra juste qu'il ne se montre pas trop allant durant la course."
Il nous parle également de FOOFIGHTERS : "C'est un cheval qui souffre régulièrement du dos. C'est pour cela qu'il est d'ailleurs très gaucher. Il est difficile à courir corde à droite. Il aurait gagné facilement la dernière fois à Bordeaux. Hélas, il s'est blessé au niveua d'un boulet, raison pour laquelle il a été arrêté. Ma femme est vétérinaire à la clinique de Meslay-du-Maine. Elle l'a échographié. Le cheval est sur la touche pour au moins un an."
