Pronostic gratuit quinté+ Pmu Prix Léo, vendredi à Vincennes. COPSI, c'est oui !
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé pour les douze candidats au Prix Léo, Quinté de ce vendredi, à Vincennes. Pas de quoi déranger COPSI, vainqueur sur ce tracé, le 25 février, et ce en 1’10’’4 soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 COPSI : S’il a encore peu couru à l’âge de 9-ans, il se recommande de 17 succès en 39courses courues. Lauréat sur ce tracé courant février, en 1’10’’4, et récent vainqueur à Maure-de-Bretagne, sa chance saute aux yeux.
5 HELENA DI QUATTRO : Cette jument n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et six places en douze quintés courus. Efficace sur les tracés de vitesse et confirmée avec ce mode de départ, elle mérite un large crédit.
8 EQUINOXE : Il avait gagné une Gr.II, en début de carrière, à l’âge de 2-ans avant de connaître des ennuis de santé. Il a désormais trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. En témoignent ses derniers résultats. En dépit de son n° en dehors derrière l’autostart, il devrait répéter.
12 TJACKO ZAZ : Après plusieurs sorties infructueuses, il vient de redorer son blason en s’imposant avec facilité, récemment à La Capelle. Par ailleurs, il retrouve un tracé sur lequel il s’est imposé l’été dernier. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 ELECTRA DU VIVIER : Elle s’est adjugée un quinté, fin mars à Vincennes avant de confirmer, un mois plus tard dans un autre événement. Même si elle reste plus confirmée sur les tracés de tenue, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
6 EIRE D’HELIOS : Il ne faut pas la juger sur sa dernière disqualification à Laval, d’autant qu’elle avait auparavant pris plusieurs places d’honneur dans des quintés. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait finir vite. Méfiance.
4 SAY THA AGAIN : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de novembre…2019. En outre, il n’a pas été revu depuis la fin du mois de janvier. Or, il évoluera sur un tracé à sa convenance et il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart.
En cas de non-partants : Le 10 OLLE ROLLS et le 9 DIVINE DE NAVARY
