Jeudi au Lion d'Angers (R-4). L'avis de Valérie Seignoux
Publié
Par Stéphane Davy

BALLING TO WIN (104) sera au départ du Prix Domaine Dittière, jeudi au Lion d'Angers (R-4). Voici les impressions de celle qui l'entraîne, à savoir Valérie Seignoux :
"Le cheval avait couru à Auteuil en fin d'année dernière car nous l'estimons. Or, il était encore un peu tendre pour s'illustrer dans l'immédiat, à Paris. Il vient de s'imposer à Royan. J'avais demandé à son jockey de patienter mais ce jour-là , il a attendu très longtemps, se maintenant un peu trop loin à mon goût. Le cheval a besoin d'être détendu à l'arrière car il se montre brillant lorsqu'il est devant. Le cheval est resté bien. Il possède une grande action. Il s'adapte à tous les terrains. On va essayer de le monter moins loin qu'en dernier lieu. Il bénéficera d'une décharge. Je le juge en emsure de répéter. Sachez qu'l est déjà dressé sur le steeple-chase et qu'il s'y montre plaisant."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Elle nous parle également de PAQUOS : "Sans être à 100%, il a gagné pour sa rentrée, à La Teste. Il m'a un peu étonné ce jour-là . Il était pressenti pour courir samedi, à Nantes. Finalement, il ira sur une autre course favorable, à Dax, sur les haies. Ensuite, il sera dirigé sur le steeple-chase. Il est facile à utiliser, à partir du moment où il est monté à l'arrière-garde. Il est aussi à l'aise en haies que sur les gros obstacles. Il apprécie le bon terrain mais ne va pas forcément dans le lourd."
