Nicolas Paysan nous parle de ses partants de samedi à Auteuil (R-4) et à Nantes (R-3).
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Paysan (photo) évoque les chances de ses partants de samedi :
"A Auteuil (R-4), CASINO DES BOIS (512) sera au départ du Prix Saint-Sauveur. La dernière fois, au Lion d'Angers, cela allait trop vite pour lui. Il a été débordé et a chuté. On refait un essai à Auteuil. Si cela se passe mal, il retournera en province. Il faut composer avec ses ennuis de jambes mais il est bien en ce moment. Il visera une place.
GARANTI OR (101) n'a lancé sa carrière que depuis un an. Il a débuté sur le steeple-chase qu'au mois de mars cette année. Il s'améliore et va encore progresser au fil des courses. Avec ses gains engrangés, il n'a plus d'engagements favorables en province. Je le présente donc une nouvelle fois à Auteuil. Il s'y est bien comporté le mois dernier, pour ses débuts. Le cheval est bien. C'est un vrai "diesel", effiace sur le steeple-chase. J'en escompte un bon résultat. Ensuite, il ira au repos avant de préparer l'automne. A noter que les pistes très assouplies ne le dérangent pas.
Becquathunder était engagé mais j'ai finalement pris la décision de le garder pour le quinté, du 22 mai. Je l'estime. Il est en constants progrès. Il s'adapte à tous les terrains.
SARATI (610 en R-3 à Nantes) effectuera sa course de rentrée dans un handicap, à Nantes. La jument a connu un souci l'an dernier; Il a fallu lui retirer des bouts d'os dans un boulet. La jument a rerpis le travail depuis pas mal de temps. Elle est efficace de 2.100 à 2.400 mètres. A mon avis, elle devrait faire une bonne rentrée... Herishef était également engagé. Or, il se retrouvait dans la prmeière épreuve du handicap. C'était un peu relevé pour lui. Il a été sévérement remonté au pods suite à sa victoire à Morlaix. A son âge, je préfère lui éviter des combats difficiles. Il sera en piste dimanche. J'avais également engagé un inédit estimé mais il devait affronter des chevaux qui avaient déjà couru. Il devrait déjà courur lundi dernier à Saint-Cloud. Finalement, il ira à Angers, lundi. Il a du boulot derrière lui et a déjà travaillé sur le gazon. C'est un cheval tardif. Il s'adapte a toutes les surfaces et a de la tenue. A noter également qu'il a également des aptitudes pour le saut."
Il nous parle également de DAVE : "Il était au haras. Mme Sandor l'avait racheté au ventes de l'Arc Il a connu des problèmes de tendons et de sésamoides Après avoir été longtemps arrêté, il est arrivé à l'écurie au mois de février Il est "rouillé" mais il a des moyens. Je lui ai trouvé une course facile jeudi à Saint-Brieuc, en amateurs. mais il n'y a pas un bon programme pour ces chevaux, de 1.600 à 2.000 mètres. Ensuite, il pourrait être préparé pour le Grand Prix de Vichy. A noter que c'est un chevla de terrain lourd."
