Pronostic gratuit PMU Quinté+ Prix Jean Gabin, samedi à Vincennes. EXPRESS DU GERS, la course visée
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix Jean Gabin, une course à l'attelé de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 350.000 € - Recul de 25 mètres à 180.000. EXPRESS DU GERS (notre photo) détient une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 EXPRESS DU GERS : Le 4 janvier dans une course D sur ce parcours, il s'était imposé facilement dans la bonne réduction kilométrique de 1'13"3, en étant déferré des quatre pieds. Préparé par Jean-Michel Bazire pour cet engagement favorable au premier poteau, ce fils de Coktail Jet mérite un large crédit.
11 DIVA DU GRANIT : Cette jument de qualité a gagné avec la manière le 9 mai dans une course C sur les 2.700 mètres de la grande piste. Elle ne répète pas toujours ses meilleures courses, mais si elle est dans un jour, elle sera redoutable.
13 CARNAVAL DU VIVIER : Le 9 mai, il a fini deuxième derrière Diva du Granit, ne pouvant rien faire contre la supériorité de la pensionnaire de Jean-Marie Monclin. Trotteur très régulier, ce hongre de 9 ans devrait cependant encore répondre présent.
14 DATCHA : Quatrième du quinté du 17 avril à Vincennes et deuxième de celui du 2 avril, cette bonne jument est compétitive pour un bon classement dans cette épreuve.
16 CONCHITANA JENILOU : Au regard de ses trois deuxièmes places d'affilée cet hiver à Vincennes, cette bonne jument de 9 ans, ici très bien engagée au plafond des gains, mérite logiquement crédit.
7 ECLIPSE D'ORIENT : Sa quatrième place du 4 mai à Chartres témoigne de son regain de forme. Il s'agit d'une bonne finisseuse, capable de surprendre agréablement dans ce lot, à l'issue d'un déroulement de course favorable.
9 EXPRESS DE L'ITON : Honnête serviteur, il n'a pas de marge dans cette catégorie, mais il fait toutes ses courses. Bon en province, il a néanmoins déjà gagné à Vincennes. Pour une petite place, il convient de s'en méfier.
8 CAP LIGNERIE : Après avoir gagné dans une course D en amateurs, sur 4.125 mètres, il s'est ensuite imposé le 4 avril sur la piste en herbe de Fougères. Bien engagé à la limite du recul, il n'est pas hors d'affaire pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 3 DJADOÂ
