Pronostic gratuit quinté+ PMU Prix des Duc de Normandie (Gr.II), mercredi à Caen. DAVIDSON DU PONT, pour une confirmation, DORGOS DEGUEZ, pour un rachat !
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat, avec le regretté AUBRION DU GERS (photo), des éditions 2018 et 2049 du toujours très convoité Prix des Ducs de Normandie, Jean-Michel Bazire semble une nouvelle fois en mesure d’inscrire son nom au palmarès de ce semi-classique normand.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 DAVIDSON DU PONT : Il fait partie des meilleurs trotteurs sur la scène nationale. En témoigne sa 2e place obtenue dans le dernier Prix d’Amérique. Après plusieurs sorties infructueuses, il a remis les pendules à l’heure en s’adjugeant le Prix Kerjacques. Première chance.
11 DORGOS DE GUEZ : Il a déçu plus d’un parieur en ne prenant que la 5e place du Prix Kerjacques. A sa décharge, il a été drivé de manière trop offensive ce jour-là . Trotteur de grande qualité, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason. A reprendre en confiance.
12 BUGSY MALONE : Ce trotteur dur à l’effort fait partie des deux millionnaires alignés au départ de cette course. Redoutable à Caen, y comptant huit podiums, dont cinq succès, en neuf prestations, et troisième de cette course en 2019, il s’annonce lui aussi redoutable.
10 ETONNANT : S’il possède de solides références sous la selle, il a également prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, au sulky. En témoigne sa victoire dans le Prix de Paris (Gr.I), fin février, et sa récente 2e place dans le Prix de l’Atlantique (Gr.I), à Enghien. On garde.
6 CE BELLO ROMAIN : Il ne cesse de s’améliorer. Ses quatre dernières sorties publiques ont d’ailleurs été couronnées de succès. Le dernier en date ayant été obtenu dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.II), en début de mois à Argentan. Doté d’un courage exemplaire, il devrait logiquement répéter.
3 ELVIS DU VALLON : Après avoir collectionné les places d’honneur, il a obtenu une victoire méritée le 6 mai, sur l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat. Preuve de sa bonne forme et de son aptitude aux parcours à main droite. Candidat aux places.
8 CHICA DE JOUDES : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2019. Or, au cours des derniers mois, elle a pris régulièrement des places dans des tournois de très bonne facture et a notamment conclu 4e du récent Prix Kerjacques. On garde.
9 VALOKAJA HINDO : Ce trotteur âgé de 10-ans semble ici barré pour les premières places. Cela dit, sa récente place de 2e obtenue Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.II), en début de mois à Argentan, plaide en sa faveur. A retenir en fin de combinaison.
