Etrier Summer Races : 2 nouveaux finalistes pour les 3 ans et les 4 ans
Publié
Par Canalturf

Ce mercredi 19 mai, les Etrier Summer Races quittaient Vincennes pour s’installer sur l’hippodrome de Caen. Au programme, deux courses de qualification se sont disputées ce mercredi, les seuls hors de Paris au trot monté. A 15h35, des chevaux de 4 ans se sont réunis à l’occasion de la 2ème course de qualification, le Prix H.BALLIERE. La deuxième course regroupait, elle, des chevaux de 3 ans pour le compte du Prix ST LEGER DES TROTTEURS. C’était la 4ème course de qualification.
Heros de Fleur et Hopla des Louanges ont réussi à se qualifier pour la finale des 4 ans le 27 juin à Vincennes : le Prix du Président de la République. Ils rejoignent Hegate Love et Hytte du Terroir qui se sont elles qualifiées mardi 4 mai. Dans la deuxième course, se sont Ici C’est Paris et Inoui Danica qui se sont qualifiés pour le Prix d’Essai, la finale des 3 ans, également le 27 juin. Nul doute que la réunion de ce dimanche 27 juin comptera comme l’une des plus importantes de l’année.
Pour rappel, les Etrier Summer Races et les Sulky Summer Races sont des compétitions de trot monté et attelé regroupées sous la marque Paris Summer Races, durant de mars à septembre. Au total 26 courses qualificatives permettront aux meilleurs trotteurs de 3 ans, 4 ans, et 5 ans de disputer une finale dans chaque catégorie. Le deux premiers de chaque course qualificative auront la chance de disputer ces finales. Cette nouvelle marque a pour but de promouvoir les jeunes générations du trot français, d’améliorer la notoriété et comme LE TROT le dit si bien « d’enflammer le cœur des parieurs. »
