Samedi à Caen (R-4). Alexandre de Jésus : "Je compte sur elle ! "
Publié
Par Stéphane Davy

Alexandre de Jésus (photo) aura deux partantes, samedi à Caen (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ISIS D'ALESA (512) est bien née puisque de la souche de Ushiro Gwen (ndlr, 2e de l'édition 2012 du Prix du Président de la République), et de The Lovely Gwen (ndlr, qui avait gagné le Prix de l'Etoile, deux ans plus tôt). Ensuite, j'ai vendu cette poulinière Amra Gwen, aux ventes mais je crois savoir qu'elle a depuis eu un joli poulain par Golden Bridge. Cette 3-ans est grande et a encore besoin de prendre de la force mais je l'estime. Le jour de ses débuts, à Angers, elle était battue du minimum par I Love You. La ligne est donc bonne. En outre, ce jour-là , j'avais demandé à son driver de la "respecter". Et, la dernière fois, à Amiens, elle a gagné facilement. Elle est tardive donc je la présente avec des intervalles d'un mois et demi. Elle était mieux corde à droite mais elle progresse à gauche. Elle évolue ferrée et sans débouche. On garde ces options pour plus tard. Samedi, je compte sur elle. Ensuite, j'envisage de lui accorrder un break et de la ménager en vue du prochain meeting d'hiver, en espérant qu'elle arrivé sur ce meeting avec 13.-14.000 euros de gains. A noter qu'elle est faite et qu'elle a les allures pour réussir sous la selle. Elle a été travaillé avec la selle sur le dos. C'était prometteur.
Quant à ISEA DE VIETTE (807), elle a des moyens mais elle reste compliquée, difficile à canaliser. En outre, elle ne supporte pas d'être dans les autres et se met au galop quand elle reçoit des projections. J'ai voulu lui apprendre à courir sur l'herbe récemment à Dozulé mais il y a eu des trombes d'eau ce jour-là ce qui ne l'a pas aidé car elle a pris des moittes de terre. Elle a le potentiel pour figurer à ce niveau mas il s'agira une nouvelle fois d'une affaire de sagesse."
