Lundi à Reims (R-3). Christophe Lancelin : "Je la pense capable de finir parmi les trois premières."
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir été entraîneur durant sept ans, à Rânes, Christophe Lancelin (photo) est entré au service de l'écurie Comte Pierre de Montesson en 2018, structure dans laquelle il débourre et qualifie notamment les jeunes pousses.
Lundi, à Reims (R-3), il drivera à deux reprises pour cette "maison". Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ISKOYA (112) a bein débuté , face aux mâles, à Elbeuf avant de s'imposer le mois dernier à Amiens. Ce jour-là , je me suis efforcé de la courir cachée avant de sortir à mi-ligne droite finale. Elle n'a pas eu une course éprouvante. Elle a des facilités. Elle est maniable, pratique. Elle sait tout faire. Ce n'est pas qu'un précoce. On va la préserver. J'ai repéré une ou deux pouliches qui, comme elle, ont déjà gagné, mais je la pense capable de finir parmi les trois premières. A noter qu'elle est mieux corde à droite.
HOPE (510) est un cheval sympa. Il répète ses courses. La dernière fois, à Caen, il n'a pas eu un bon parcours. A mi-ligne droite finale, je me suis retrouvé avec un rideau de chevaux devant moi. Il aurait pu tout aussi bien finir 2e ou 3e ce jour-là derrière l'autre cheval de l'écurie qui s'imposait. Je le préfère corde à gauche mais il a déjà gagné corde à droite. Il a de bons pieds. Il sera déferré des postérieurs. Il aime progresser en tête de course, le nez au vent. Il est volontaire, courageux et danvantage dans la "main" de la sorte. Dans les autres chevaux, il a tendance à s'endormir. Il n'est pas spécialement fautif. Lui aussi se déplace à Reims avec une belle carte à jouer...."
Il évoque également de HOKITOLOVE : Il était mercredi au Croisé-Laroche mais on va sans doute l'aligner le samedi suivant, à Enghien", et de IMPERIAL DE MAHEY : "Ce fils de Niky est tout petit. Il est "ordinaire" à la piste mais plus motivé lorsqu'il quitte l'écurie. Il est taillé pour réussir et être opérationnel cette année. Le but, pour ses débuts, dimanche à Saint-Malo est de lui faire prendre ses premiers gains." et de HOTKATISSIME : "Il possède un bon papier. Il est bien né. Or, il était "chaud" l'an dernier, se montrant fautif au départ, par deux fois. Il a donc été castré. Je l'ai mené au succès à Pontchâteeau, en début de mois. Auparavant, il avait pris une 2e place à Vire. Il ne devrait pas avoir de mal à confirmer."
