Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix le Parisien - Prix Wild Risk (Listed), dimanche à Auteuil. TEXARD, de bonnes raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ en haies samedi à Auteuil avec le Prix le Parisien - Prix Wild Risk, un handicap divisé première épreuve de niveau Listed (réf. +4 +6), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. TEXARD (notre photo), qui reste sur une facile victoire sur ce parcours, sera très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8  TEXARD : Venu de Grande-Bretagne, il s'est distingué en 2020 sous l'entraînement de David Cottin, remportant notamment deux steeple-chases, à Granville et Fontainebleau. Pour ses débuts à Auteuil, le 15 avril sur le parcours qui nous intéresse, il s'est imposé facilement de 5 longueurs dans un handicap de référence +15,5. C'est un sauteur de qualité qui présente un profil séduisant. Malgré une valeur revue de 3 kilos à la hausse, il semble encore compétitif pour la victoire.
3 SUPER ALEX : Cinquième de la Grande Course de Haies de Printemps, il avait auparavant pris deux accessits dans des quintés sur ce parcours. Ce bon finisseur, désormais confirmé dans les épreuves de ce genre, constitue un choix prioritaire.
6 KING OF RUN : Deuxième du quinté du 15 avril sur ce parcours et deuxième le 30 avril de la Grande Course de Haies de Printemps, ce hongre de 6 ans détient une très bonne chance évidente.
4 ANOUMA FREEDOM : L'automne dernier, il avait remporté un handicap en haies à Auteuil sur le parcours des 3600 mètres, en valeur 58. Pour se deuxième sortie cette année, il s'est classé troisième de la Grande Course de Haies de Printemps, en valeur 61. Il a encore son mot à dire dans ce quinté.
1 BONAPARTE SIZING : En sept tentatives dans les handicaps quintés sur les haies d'Auteuil, il compte deux victoires et trois accessits. Malgré son top-weight de 72,5 kilos, il peut être envisagé pour un bon classement.
2 PRINCE DU ROUME : Le 30 avril, il a été arrêté dans la Grande Course de Haies de Printemps. Mais jugé sur sa plaisante victoire sur ce parcours, dans le quinté du 15 avril, il convient de s'en méfier pour une place, sa marge de manoeuvre au poids étant désormais réduite.
7 ECHO DE CHAMPDOUX : Il est tombé en début de parcours dans la Grande Course de Haies de Printemps. Ce hongre de 7 ans compte de bonnes références dans des handicaps de cet acabit sur les haies d'Auteuil. C'est un outsider valable.
10 COLONEL D'AUMONT : Hongre de 9 ans régulier, il reste sur un très facile succès dans un handicap sur le parcours des 3600 mètres. Vu sa forme, il peut se présenter dans ce lot avec quelques ambitions.
En cas de non partant : 5 GRAND DE THAIX
