Pronostic PMU Quinté+ Prix Benjamin Boutin, mardi à Compiègne. SIR SPARKALOT a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat mardi à Compiègne avec le Prix Benjamin Boutin, un handicap divisé première épreuve (réf. +21), sur 1600 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. SIR SPARKALOT (notre photo) vient de finir bon cinquième d'un quinté à Chantilly. Il sera très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 SIR SPARKALOT : Cinquième du quinté du 26 avril à Chantilly, à l'issue d'une belle fin de course, ce pensionnaire de Markus Nigge est un sérieux prétendant à la victoire.
2 MOMARASA : Régulier pensionnaire de François Rohaut, il n'a couru que cinq fois et s'est classé deuxième du quinté du 26 avril. Il détient lui aussi une toute première chance.
9 MADISON AVENUE : Pour sa quatrième sortie publique et sa première participation à un handicap, elle s'est imposée avec de la marge le 10 mai à Saint-Cloud, sur 1600 mètres. Attention à elle !
1 ELECTROSCOPE : Très moyens en 2020, il a monté de gros progrès cette année, se recommandant à Nantes récemment d'une victoire dans un maiden et d'une deuxième place dans une course à conditions de Classe 1. Malgré son top-weight de 59 kilos, il méritze crédit.
13 RIPPONETTE : En seulement trois sorties, elle a remporté un maiden le 2 septembre à Evreux et s'est classée troisième d'une course à conditions de Classe 2 le 24 avril à Fontainebleau. C'est un outsider séduisant.
5 NEROKAS : Le 18 mars dans un maiden à Chantilly, alors qu'il effectuait sa rentrée, il a pris une encourageante quatrième place. Il est allé ensuite courir au Pin au Haras, se classant deuxième. Présenté pour la première fois dans un handicap par Francis-Henri Graffard, il convient de s'en méfier.
3 THROUGH THE MIST : Il n'a couru que trois fois, mais au regard de sa troisième place du 5 avril dans un maiden bien composé à Chantilly, sur 2000 mètres, il peut ici être retenu dans une sélection.
15 KALISKA : Cette pouliche de l'entraînement d'André Fabre est loin d'être une championne, mais elle a déjà un peu de métier et reste sur trois tentatives très correctes dans des handicaps. Pour une petite place.
En cas de non partant : 14 CHICA ENERGICA
