Jeudi à Marseille-Borély (R-2). Débuts en compétition du frère utérin de Bulle de Laumont
Publié
Par Stéphane Davy

Ce jeudi à Marseille-Borély (R-2), Stéphane Cingland alignera IGLOO DE LAUMONT (203) dans le Prix de Grambois. Il nous en parle :
"Il est inédit. C'est le frère utérin de Bulle de Laumont (photo), laquelle a plus de 500.000 euros de gains, et de Calin de Laumont, qui avait gagné une dizaine de course avant de s'accidenter. Ce poulain est doté d'un joli physique mais il reste encore un peu délicat. Il avait d'ailleurs fait la faute lors de son premier essai aux qualification. Il s'est ensuite qualifié en 1'19'' et fractions, à Cagnes-sur-Mer. Le cheval est bien. Il débute un peu plus tôt que sa soeurs, qui avait effectué ses premiers pas en juillet. La longue distance ne sera pas un souci. Jeudi, je vais m'efforcer de lui apprendre son travail. Je le pense toutefois capable de prendre ses premiers gains."
(propos recueillis par Stéphane Davy)
Il évoque également les chances de ses autres partants du jour : "FURYO (314) est arrivé à l'écurie en début d'année. Jeudi, c'est une course de rentrée pour lui mais je pense qu'il a une bonne saison à réalilser dans le Sud-Est. Il est assez massif et va avoir besoin de compétition. Selon moi, c'est un cheval de vitesse. Il sera à suivre sur les tracés réduits. DEAN DELUCA (804) préfère les 2.300m de Borély. Ici, la distance est un peu longue pour lui. Cela dit, il adore cette piste et s'est bien comporté la dernière fois à Cavaillon. Il est un peu non-chalantl mais il a le moral. Il est toujours bien avec la hausse des températures. Aussi, je le présente déferré pour l'occasion. Il est plus aérien de la sorte mais on ne peut pas le faire à outrance car il a des pieds fragiles. Jeudi, il peut rentrer aux balances."
