Jeudi à Marseille-Borély (R-2). Christophe Haret : "Je ne serais pas surpris de le voir prendre une 3e-4e place."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Christopher Haret (photo) évoque ses partants, ceux alignés jeudi à Marseille-Borely (R-2) : "
FANTA GIULIA (306) est beaucoup mieux à l'arrivée de l'été. L'hiver, ce n'est pas sa tasse de thé. D'ailleurs, elle a réalisé un bon été l'an dernier. Je la préfère corde à droite mais la piste de Borély ne va pas la déranger. Il est préférable de lui masquer l'effort. Elle sait aller vite sur 200-300 mètres. Lorsqu'elle est décidée, elle est capable de figurer à ce niveau. Ne la sous-estimez pas !
ELPICK (303) lui est inférieur mais il a le mérite d'être brave et volontaire. C'est un pisteur. Il gagne rarement mais il se livre. Il va corde à gauche comme à droite. Il visera ici une nouvelle place parmi les quatre, cinq premiers.
HOUBLON (503) n'a encore jamais gagné. Il me déçoit un peu. Il est plaisant le matin et ne confirme pas en course. Il reste un peu non-chalant. Il est mieux sur le sable que sur l'herbe. Nous avions été devant une fois avec lui mais il avait tendance à attendre les autres chevaux. J'ai procédé à quelques réglages. Il a de la tenue. Il est pris de vitesse sur 2.000 mètres. A mon avis, il lui sera difficile de gagner mais je ne serais pas surpris de le voir prendre une 3e-4e place."
Il nous parle également de ENVOUTEUR D'AUGE : "Il devrait courir samedi à Parilly. Il est fainéant mais il répète ses courses."
