Pronostic gratuit quinté+ Pmu Prix du Crépuscule, vendredi à Vincennes. DETROIT CASTELETS sur le devant de la scène !
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Gr.III, et remporté l’an dernier par Dorgos de Guez, le Prix du Crépuscule servira de support aux paris à la carte, ce vendredi, à Vincennes. Deuxième de cette course en 2019, et troisième l’an dernier, DETROIT CASTELETS (photo) semble en mesure de faire mieux cette année.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 DETROIT CASTELETS : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e dont celle obtenue derrière Davidson du Pont, dans le Prix Kerjacques (Gr.II). Preuve de sa bonne forme. En outre, il se produira sur un tracé de vitesse à son entière convenance et évoluera pieds nus. Dès lors, il aura notre préférence.
5 ECLAT DE GLOIRE : Ce pensionnaire de Loris Garcia a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société. En témoigne notamment sa 3e place enregistrée le mois dernier dans le Prix Jean Riaud (Gr.III), où il terminait dans le sillage de notre favori. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, il mérite un large crédit.
15 VIOLETTO JET : Après deux disqualifications consécutives, il a remis les pendules à l’heure en s’adjugeant -pour sa rentrée - le Prix du Gâtinais (Gr.III), où il devançait quatre de ses adversaires du jour. En outre, il compte quatre podiums dont deux victoires, en autant de sorties sur le tracé proposé. Sa chance est sérieuse.
13 BRILLANT MADRIK : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification dans une étape du Trophée Vert, à Rambouillet, d’autant qu’il avait auparavant gagné à Tours, dans ce même tournoi. Lauréat de son unique sortie sur le tracé proposé, cet hiver, il mérite d’être repris en confiance.
7 COLONEL : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant trois succès et cinq places en vingt quintés courus. D’autre part, il compte quatre succès en neuf prestations sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart, il mérite une mention des plus favorables.
10 CALLE CROWN : Le 9 mai, sur le tracé proposé, il faisait sien le Prix du Rouergue. Même s’il lui faudra cette fois composer avec une position initiale en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il comptera de logiques supporters. D’autant qu’il se produira une nouvelel fois déferré des quatre pieds On garde.
3 FRISBEE D’AM : Certes, il reste sur une série peu encourageante de trois disqualifications consécutives. Or, il a été jugé digne de courir le Prix de Sélection (Gr.I), et le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I) et il s’est classé 2e du Prix du Luxembourg (Gr.II), devant Violetto Jet, fin janvier sur ce tracé. Méfiance.
11 IDS BOKO : S’il est le moins riche de la course, il fait également partie des plus jeunes. Par ailleurs, il s’est imposé sur le tracé proposé, courant septembre, et ce en 1’10’’8. Aussi, s’il n’est pas victime de son numéro derrière les ailes de l’autostart, il peut venir pimenter les rapports de ce quinté. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 2 EXPRESS JET
