Pronostic Quinté+ Prix de l'Orangerie, dimanche à ParisLongchamp. TOIJK a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix de l'Orangerie, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +18), sur 1300 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2020 inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. TOIJK (notre photo) a théoriquement la pointure pour remporter un handicap de ce genre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 TOIJK : Dans le Quinté+ du 11 avril à ParisLongchamp, il s'est classé quatrième à l'issue d'une belle fin de course, alors qu'il effectuait sa rentrée. Le 2 mai, dans un autre Quinté+ à ParisLongchamp, monté par Augustin Madamet, il n'a fini que septième. Cette fois, il retrouve Mickaël Barzalona comme le 11 avril. C'est une première chance.
2 SIMPLY STRIKING : Dans le Quinté+ du 2 mai, il s'est classé troisième en venant de loin finir de très belle manière. Avec la corde 12, il doit pouvoir pratiquer la course d'attente sans avoir trop de terrain à refaire. Il s'annonce redoutable.
1 DARK AMERICAN : Troisième du Quinté+ du 11 avril et cinquième de celui du 11 avril, il est incontournable dans ce lot, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro de corde (le 1).
9 ELUSIVE FOOT : Après avoir bien couru à deux reprises l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, il a pris une belle deuxième place dans le Quinté+ du 2 mai. Cette fois il n'aura pas le 5 dans les stalles mais le 16. C'est pourquoi il n'est retenu qu'en quatrième position dans cette sélection.
16 J'AURAIS DU : Quatrième du Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, il peut se présenter dans cette épreuve avec des ambitions pour un bon classement. Confirmé sur l'hippodrome de ParisLongchamp, attention à lui !
6 BARAKATLE : Il a déçu dans le Quinté+ du 11 avril à ParisLongchamp, mais s'est en partie racheté en prenant la cinquième place du Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly. Jugé ses meilleures performances dans l'an passé, il mérite d'être retenu dans ce lot.
11 QU'HUBO : Troisième du Quinté+ du 8 mai, ce hongre de 5 ans a prouvé sa compétitivité dans des handicaps de ce genre. Avec le 15 dans les stalles, il devra compter sur un bon déroulement de course. C'est un outsider valable.
5 DEVIL : L'automne dernier, il avait terminé quatrième d'un handicap sur 1400 mètres à Fontainebleau, en valeur 44,5. Bien que pas revu depuis son échec dans le Quinté+ du 5 avril à Chantilly, il convient de ne pas négliger sa candidature.
En cas de non partant : 4 MUTTRAH FORTÂ
