Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Musique, mardi à Strasbourg. TRANSATLANTIC, nouveau venu ambitieux dans les handicaps…
Publié
Par Stéphane Davy

Six des seize candidats au Prix de la Musique, quinté de ce mardi, à Strasbourg, restent sur une victoire. A commencer par TRANSATLANTIC, nouveau venu ambitieux en pareille société.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 TRANSATLANTIC : Il affiche deux succès et deux places de 2e en cinq prestations publiques. Récent lauréat à Saint-Cloud, et confirmé sur les parcours de tenue, il débute dans les handicaps avec de solides ambitions. Notre favori.
4 GRAN GESTE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans un handicap, début mai à Chantilly. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une belle carte à jouer.
3 PALUS ARGENTEUS : Il affiche trois places en six quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau de compétition. Deuxième d’un quinté, le mois dernier à ParisLongchamp, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
9 MILLTOP : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en vainqueur depuis un an. Or, il s’est classé quatrième du quinté du quinté Prix des Platanes, début avril à Saint-Cloud, et ce sur la distance proposée. A retenir en bon rang.
11 GLORY DAYS : Il va prendre part à son dixième quinté, y comptant déjà deux places de 2e. Ici, pour son retour sur 3.000 mètres, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés. Ici, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
14 AS DES FLANDRES : Ce n’est autre que le doyen de cette compétition. Or, il est toujours ingambe à 11-ans. Affichant une victoire et huit places en 22 quintés disputés, et nullement dérangé par la distance proposée, il ne saurait être sous-estimé.
13 GOT TOUCH : Préservée cet hiver, cette 4-ans est en phase ascendante, comme en témoigne sa dernière sortie dans un handicap nantais. Déjà vue à son avantage sur 3.000 mètres, elle s’aligne au départ de son premier événement avec des ambitions.
12 ANECDOTIC : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 19 mai sur cette piste de Strasbourg. Nullement dérangé par l’allongement de distance, il semble en mesure de venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 2 JUST A FORMALITY
