Pronostic gratuit quinté+ PMU, Prix Kissa, vendredi à Vincennes. ENZO, c'est du costaud !
Publié
Par Stéphane Davy

Seul 7-ans au départ du Prix Kissa, quinté de ce vendredi, à Vincennes, le régulier ENZO D’ESSARTS (photo) a les moyens de dominer ses aînés dans cette compétition. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 ENZO D’ESSARTS : Il compte deux succès et deux places de 2e en autant de quintés courus. En outre, il n’a jamais conclu plus loin que 3e en six sorties depuis le début de l’année. Par ailleurs, il possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Une base de jeu toute indiquée.
6 DEMOCRATE : Il a fait sien un quinté, fin octobre à Vincennes. Preuve de sa compétitivité en pareille société. Restant sur deux places de 3e, respectivement obtenues à Hyères et à Toulouse, il revient ici à Vincennes avec de solides ambitions. D’autant qu’il sera pieds nus pour l’occasion.
11 DOUX PARFUM : Fin avril, à Vincennes, il a fait preuve de courage pour prendre la quatrième place du quinté Prix Huberta, sur la Grande Piste. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, et de nouveau confié aux bons soins de Eric Raffin, il a les moyens de conclure sur le podium.
10 DIABLO DU CAPONET : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un événement. Or, elle affiche cinq places en sept quintés disputés et reste sur deux podiums sur la Grande Piste de Vincennes. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il mérite crédit.
1 DUC DE CHRISTAL : Il avait pris la 4e place d’un quinté, terminant dans le sillage du précédent nommé, Diablo du Caponet, courant novembre à Vincennes. Présenté déferré des quatre pieds pour cette rencontre, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
4 CADET : Il a rejoint l’effectif de Benjamin Goetz après sa 2e place obtenue dans une course à réclamer, à Vincennes. Présenté déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous et associé à un driver en forme, il a sa chance pour l’obtention d’un accessit.
8 DEXTER DES BAUX : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de décembre 2019. Toutefois, il a des références à faire valoir à ce niveau, comptant cinq places en treize quintés courus. Ici, pour son retour à Vincennes, il peut venir brouiller les cartes.
9 DORUCK : Sa récente place de 2e, celle acquise le 28 mai à Toulouse atteste de son bon degré de forme. D’autre part, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée à Vincennes et son entourage le présente pieds nus. Il effectue le déplacement du Sud-Ouest avec des prétentions. Méfiance.
 En cas de non-partant : Le 13 CRONOS D’HAMELINE
