Vendredi à Toulouse (R-5). Dominique Chenu nous parle de ses deux partants
Publié
Par Stéphane Davy

Dominique Chenu aura deux partants, vendredi à Toulouse (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"SILVER POKER (101) s'est bien comporté la dernière fois à Moulins (ndlr, 6e le 23 mai). D'autant que 1.400m c'était trop court pour lui ce jour-là . Il a bien récupéré et aborde ce handicap en pleine forme. Il est confirmé à ce niveau. En outre, il a été baissé de deux livres sur l"échelle du handicapeur, par rapport à sa dernière sortie. Il sera sur sa distance de prédilection. Il ne tire pas mais ne va pas au-dessus de 1.600 mètres. Il sera monté en milieu de peloton. Selon moi, il a les moyens de jouer les premier rôles. J'aurais juste préféré une piste plus assouplie. Le terrain risque d'être un peu trop ferme pour lui.
NUIT D'ORAGE (705) est arrivée tardivement à l'entraînement, au mois de janvier. Elle n'a pas beaucoup de travail. Elle a encore besoin d'apprendre son métier. Cela dit, c'est une bonne pouliche. Selon moi, à l'automne, elle sera meilleure que mon autre pensionnaire Princess Nessa. Elle sera à suivre à terme sur 2.400 mètres et en terrain souple. Ici, elle me semble barrée pour les premières places. Elle tentera d'aller chercher une 4e-5e place."
Il nous parle également de PRINCESS NESSA : "Elle vient de courur un quinté à ParisLongchamp. Le handicapeur ne lui laisse aucune marge de manoeuvre. J'envisage de la mettre au repos un mois ou deux. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur 2.000 mètres, où elle devrait trouver des courses plus rythmées." et de ETOILE POLAIRE : "Sa 4e place à Moulins est correcte. Elle devrait être capable de gagner son handicap avant la fin de l'année. A noter que l'état du terrain l'indiffère."
