Mercredi à La Teste (R-3). Bruno de Montzey : "O TRASNO retrouve une distance à sa convenance..."
Publié
Par Stéphane Davy

Bruno de Montzey sellera deux partants, mercredi à La Teste-de-Buch (R-3). il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JUBILE (103) a débuté fin mai sur cette piste de La Teste. Ce jour-là , le cheval a mal négocié le virage. C'est la raison de son échec même s'il n'est pas facile à piloter. Il sera mieux en ligne droite. Le poulain a bien travaillé. Je compte bien le voir courir en amélioration. En espérant qu'il prenne un bon départ et qu'il reste bien droit. Je pars confiant. A terme, il pourra aller sur 1.400mètres.
O TRASNO (405) est un bon poulain. Il n'a pas démérité le mois dernier à Toulouse (ndlr, 2e, le 15 mai). Auparavant, à ParisLongchamp, la distance était trop longue pour lui. 1.600 mètres, c'est le bout du monde. C'est un cheval de vitesse. Cette année, je vais privilégier les parcours de 1.100 et 1.200 mètres ligne droite. Aussi, mercredi, il retrouve une distance à son entière convenance. En outre, il bénéficiera d'une décharge, afin de mettre le maximum d'atouts dans son jeu. Ici, il aura contre lui d'affronter ses aînés et certains chevaux aguerris comme Euryale, ce n'est pas toujours évident pour les poulains. Ceci dit, le cheval est bien. L'état du terrain (ndlr, annoncé bon) ne sera pas un problème. On va le laisser galoper dans son action. Je lui vois une belle chance..."
