Pronostic gratuit Quinté+Pmu, sixième étape du Grand National du Trot – Grand Prix Jacques Moreau, mercredi à Laval. Avec plusieurs habitués du circuit...
Publié
Par Stéphane Davy

La caravane du Grand National du Trot fait escale à Laval en ce mercredi. Deuxième de l’étape disputée dernièrement au Croisé-Laroche, FIRELLO (photo) s’y présente avec de légitimes prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 FIRELLO : Il est confirmé à ce niveau, affichant une victoire et cinq places en huit quintés courus. En outre, il vient de conclure 2e dans ce circuit, fin mai au Croisé-Laroche, où il dominait quatre de ses rivaux du jour. Présenté déferré des quatre pieds, il fait partie des choix prioritaires de la course.
2 CRACK MONEY : Ce 9-ans n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Or, sa qualité est avérée et il se recommande de trois succès en huit quintés disputés, dont celui enregistré dans une étape du G.N.T, celle programmée fin avril à Maure-de-Bretagne. Il part en tête et s’annonce redoutable.
9 GOLDEN BRIDGE : Il a rapidement dévoilé des moyens, se classant notamment 2e de l’édition 2019 du Critérium des Jeunes. Il s’est depuis adjugé le convoité Prix de la Côte d’Azur (Gr.III), cet hiver à Cagnes-sur-Mer et vient de se classer 3e de l’étape de Maure-de-Bretagne, fin avril. Belle chance.
10 DECOLORATION : Vue à son avantage cet hiver à Vincennes, période durant laquelle elle a signé quatre succès, elle a depuis brillé dans ce G.N.T 2021, en s’imposant dans l’étape Marseillaise, fin mars. En dépit de son rendement de distance, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
13 DREAM DE LASSERIE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une belle efficacité dans les quintés, affichant trois victoires et sept places en treize événements disputés. En outre, ses deux sorties à Laval se sont soldées par autant de places de 2e. De quoi lui valoir de logiques supporters.
4 DREAMER DE CHENU : Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin retrouve le parcours sur lequel il s’est imposé, le 29 avril. En outre, il se produira déferré des quatre pieds et bénéficiera de la drive de l’incontournable Eric Raffin. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
12 FRIC DU CHENE : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de mars 2020, il se montre relativement régulier. Il s’est par ailleurs classé 3e du Prix de Sélection (Gr.I), début mars, avant de se classer 5e de l’étape du Croisé-laroche, fin mai. Efficace piste plate, il ne saurait être négligé.
7 BELLE EMOTION : Certes, cette jument de 10-ans semble ici barré pour le succès. Or, elle fait face à un engagement favorable à la limite du recul et elle est capable d’imprimer sa cadence à la course. Dès lors, elle semble ici en mesure de conserver une bonne allocation. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 14 CASH DU RIB
