Mercredi à Lyon-parilly (R-4). L'avis de Nicolas Paysan
Publié
Par Stéphane Davy

Nicolas Paysan (photo) aura deux partants, mercredi à Lyon-Parilly (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"DAVE (202) n'a pas été épargné par les ennuis de santé avant de rejoindre mon écurie. Pour sa première sortie sous mon entraînement, il a effectué une course de rentrée victorieuse à Saint-Brieuc, le mois dernier. Il avait du travail et avait fait des gazons avant cette rentrée; Il reste un peu 'rouillé" et on prfère monter les échelons progressivement, sans ses presser. Je redoute un peu le syndrome de la deuxième course après une longue absence mais le cheval est resté bien et on a essayé d'espacer au mieux les deux courses. La distance ne sera pas un souci. J'espère surtout qu'il trouvera une piste suffisamment assouplie. Les orages annoncés sur Lyon seront un atout. Si tel est le cas, je le juge en mesure de se mettre en évidence.
SOULOU MALPIC (301) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Chantilly. Il n'est pas fait pour ce tracé des 2.100m P.S.F et il s'est retrouvé enfermé. Il n'aime pas cela. Il est assez claustrophobe. Auparavant, il avait enregistré deux bonnes places de 2e à ce niveau, celui des handicaps. Le numéro 9 dans les stalles est intéressant pour lui. Il aurait été moins à l'aise avec une place à la corde en dedans. Je suis satisfait de le voir en haut de tableau de ce handicap. Il est porteur. S'il peut avoir ses aises durant le parcours, il devrait participer activement à l'arrivée. je vous invite à le racheter.. A noter qu'il apprécie le bon terrain."
